Apres avoir quitté le parc d'Etosha, on fila un peu plus a l'est sur la région minière. On fit une brève halte sur un joli lac tout rond enfoncé au milieu d'un cratère qui donnait des reflets tres étonnants vu la profondeur de ce dernier.
Je passa faire un tour a la pharmacie où l'on me conseilla une crème anti-démangeaison alors que ca me grattait a un point terrible...presque obligé de faire de la méditation pour garder mon sang froid et ne pas me déchiqueter la peau avec mes ongles tellement ca me brulait!
On partit ensuite plus au sud sur le site du Watterberg que l'on atteignit vers 15h. Il s'agit d'une immense montagne toute plate, tres rocailleuse et verdoyante située au milieu d'une jungle peuplée notamment par une grande colonie de babouins pas toujours tres sympathiques. On a rencontré un groupe de 4 français a qui il était arrivé toutes les misères du monde. Ils avaient tout d'abord crashé leur 4x4 au niveau de la piste sinueuse de Solitaire près de Sossusvlei. Une des filles du groupe avait alors eu une épaule cassée. Puis la remorque venue les secourir s'est elle-aussi plantée dans un ravin avec un des français a bord qui s'en est tiré avec quelques points de souture près de l'oeil et un coquart en prime! Ils avaient quand même décidé de rester finir leurs 3 semaines de treks en namibie mais l'agence de location n'avait plus de 4x4 de disponible et leurs a donc donné une petite voiture standard. Le problème étant que le 4x4 était muni de 2 tentes incorporées et qu'eux n'en avaient pas: ils ont donc du finir dans les chambres des lodges a des prix totalement différents d'un simple site de campement. Et pour couronner le tout, ils s'étaient fait chasser de la piscine du lodge ici ce matin par les babouins qui a priori n'appréciaient pas trop leur présence. Pas tout a fait sous la meme étoile que nous pour ce voyage namibien les pauvres!
Je reussis a convaincre Fernando non sans mal de prendre un petit chemin par la jungle pour essayer de monter sur le haut du plateau. Il n'était vraiment pas a l'aise avec la rando, bizarre car il avait failli devenir footballeur professionnel plus jeune avant de se déboîter une épaule l'écartant des terrains.
En a peine 20', on atteignit le sommet et on jouit alors d'une vue de toute beauté sur la region. J'avais prévu de faire une rando de 4 jours dans le parc du Watterberg mais celle-ci ne pouvait se commencer que le mercredi (etrange règle namibienne, allez comprendre!). Dommage car on m'avait expliqué que lors d'un grave conflit avec la Zambie, les namibiens avaient fait une espece d'arche de Noé ici. A savoir qu'ils avaient rassemblé un couple de chaque espèce animal sur le haut plateau du Watterberg pour éviter que l'ennemi ne décime a jamais leurs premières ressources, les animaux. Peut être qu'une légende mais c'est comme cela qu'ils expliquent la présence d'éléphants sur le plateau du Watterberg. C'est vrai qu'on a du mal a imaginer un tel pachiderme se pointer si haut sur les hauteurs tout seul!
Bref, trop compliqué ce trek, je laissa donc tomber et on décida de ne pas rester la nuit alors que le soleil se couchait et de reprendre la route pour filer direct sur la capitale Windhoeck.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire