Le lendemain, Taj m'a deposé avant les aurores a 4h du mat a la station de bus en direction de Mole, le plus grand parc national du Ghana situé a 180km de Tamale. Le bus a bien mis 2h avant de partir et pres de 2h30 pour me laisser a 7km du parc dans le village de Labanga. Il n'y avait pas grand chose dans ce village si ce n'est la plus vieille mosquée du Ghana dans du 14eme siecle.
J'ai rejoint l'entrée du parc et ai fait la connaissance d'une italienne, Victoria, volontaire ici dans la ville de Wa plus au nord. On a fait un safari tour en 4x4 avec une famille d'allemands et on a pu admirer des elephants de tres pres ainsi que de nombreuses antilopes. Au retour du safari, il y avait plein de babouins dans le campement qui essayaient de piquer le moindre truc qui passaient sous leur nez, allant jusqu'a l'eau des robinets dans les toilettes.
On est allé se rafraichir a la piscine de l'hotel qui etait blindée de touristes blancs: allemands, neerlandais et surtout un groupe de jeunes anglaises plutot bruyantes.
En fin d'apres midi, apres les groses chaleurs passées, on a fait un walking tour avec un guide et une autre volontaire italienne Elisabeth accompagné d'un ghanéen habitant aux US, plus un couple de jeunes francais egalement volontaires ici. On a squatté jusque tard le soir au bord de la piscine dans une ambiance tres "rasta".
J'ai passé la nuit a l'entrée du parc dans une petite auberge tenue par un local qui avait monté une ecole pour les jeunes de Labanga. J'ai dormi dans un me hutte traditionnelle tres sobre au toit de chaume. Au matin, j'ai rencontré une nouvelle volontaire, espagnole cette fois, qui bossait là en tant que prof.
Je suis retourné au parc a pied par les petits sentiers et ai rejoint le reste de la troupe de la veille. Ces derniers, retournant a Tamale, m'y ont gentiment deposé et j'ai fait un dernier au revoir a Taj avant de prendre le bus de nuit pour rejoindre enfin la capitale Accra...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire