Rechercher dans ce blog

lundi 28 décembre 2015

TDM6 E07 201511 Hawaii Part 4 Kuai Section 1 the Canyon


L'ile de Kuai, j'ai probablement gardé le meilleur pour la fin. Surnommée l'ile jardin, elle est connue pour avoir abrité le tournage du premier Jurassik Park, c'est vous dire. Je suis allé directement au 1er highlight, le Canyon de Waimea: a couper le souffle! La vue des différents look out est juste grandiose. Je voulais un peu sortir des circuits touristiques et me suis engoufré a l'intérieur du canyon apres une rude descente. Il y avait un trail qui était censé m'amener a un camp après avoir traversé 2 autres huttes le long d'un court d'eau. J'ai du me tromper de rivière mais ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car j'ai trouvé en chemin 2 huttes de chasseurs qui m'ont prêté a confusion. Du coup, j'ai continué sur ma lancée et ai remonté le cours d'une rivière pendant près de 3h. La nuit allait tomber mais impossible de trouver cette fameuse 3eme hutte, qui bien sur n'existait pas sur ce chemin. J'aurais pu encore continuer longtemps si la nuit ne m'avait pas arrêté. J'ai du caler ma tente dans la foret prés de l'eau sur un spot pas vraiment plat. Les grenouilles et énormes crapauds étaient partout pendant la nuit! J'ai rebroussé chemin le lendemain matin et ai explosé mes flip flop en traversant une nieme fois la rivière. Du coup, j'ai du finir pieds nus. En plus, je m'étais trompé de paquets pour les pilules pour rendre l'eau de rivière potable et avais pris des anti-douleurs à la place. Il me restait à peine 1l d'eau pour revenir sur mes pas.

Remonté en haut du canyon, j'ai entrepris un autre trail le long d'une arête qui était censé m'amener a un joli point de vue sur la Kalalau Valley. Mais le temps était horrible dans cette partie là, la plus humide de tous les états unis, et je n'ai pas pu voir grand chose. J'ai rencontré seulement 2 américains d'Alaska, assez fous pour faire ce trek dans ces conditions. Je suis redescendu un peu plus bas dans une des vallées pour y passer la nuit dans une étonnante foret de pins japonais. 
Le lendemain, retour sur mes pas, toujours sur une pluie battante. Un autre trail m'attendait mais cette fois-ci de l'autre cote de la montagne. Et comme par magie, la pluie s'est arrêtée et j'ai eu le droit a une marche en plein caniar. L'arrivée du trail débouchait sur un look out de malade: des falaises avec des formes vraiment particulières et très vertigineuses dont certaines plongeaient directement dans l'ocean. Grandiose!
Ca m'a donné l'envie d'aller voir la cote de ce cote-ci et c'est comme ça que j'ai découvert le Kalalau trail, considéré comme le plus beau coastal trail du monde...



Aucun commentaire: