Me voila de nouveau seul après le départ d'Adrian. Le choix des iles avaient finalement été assez bien fait puisque Maui est la capitale du vent, et donc le paradis des windsurfers et kitters, sports qui prennent trop de temps a prendre pour qu'il ait eu une chance de s'y mettre. J'ai débarqué dans une auberge assez bizarre avec des clients très hétéroclites, des lesbiennes, des transsexuels, des locaux paumés, pas mal de drogués et tout de même quelques gens cools dans le lot! En me baladant le soir, j'ai vu du monde a l'intérieur d'une bâtisse et en passant une tête, je me suis retrouvé dans une communauté chrétienne qui donnait des repas chauds gratuits. Du coup, j'ai eu le droit a ma ration et ai pu discuter avec les jeunes locaux dont pas mal avaient l'air perdu. Il s'agit des laissés pour compte de la société américaine qui se retrouvaient ici: pas l'air d'avoir une vie facile.
Le lendemain, je quittais déjà l'auberge donc les tarifs a la nuit était bien exagérés: 45$/nuit pour un lit en dortoir tout a fait quelconque! Je suis parti sur la route du nord est réputée pour ses innombrables virages et qui traverse une dense jungle d'un cote et l'ocean de l'autre. La route était de toute beauté, et comme bien sur un tel miracle de verdure sur un caillou volcanique n'arrive pas par hasard, j'ai eu le droit a ma rincée de pluie. Je me suis arrêté sur un site historique où un temple sacré, construit par les 1ers arrivants sur l'ile avait été construit. Je trouvais l'entrée exagérément chère mais la nana a la réception, qui faisait partie de la descendance de cette famille de 1ers arrivants, m'a pris d'affection et m'a fait l'entrée gratos. Je suis sur qu'elle m'a pris pour un tahitien avec mon accent français et ma peau bronzée! En tout cas, les locaux ici sont de vrais crèmes...
Apres près de 3h de route, j'ai atteint Hana puis le parc national des 7 pools,fameux pour ses nombreux bassins remplis par des cascades. Il faut remonter tout un long chemin et notamment traverser une magique foret de bambou avant d'arriver a l'origine de tout ce raffuts: une fantastique cascade de près de 100m de haut, presque aussi impressionnante que celle de la vallée de Wai'pio!
Pour revenir a mon point de départ, j'ai fait le loop en passant de l'autre cote du volcan. La végétation n'avait rien a voir, beaucoup plus volcanique et sec mais les couleurs étaient intenses, un vrai plaisir de conduire ici.
Je voulais rentrer le plus vite possible en début d'après midi avant de profiter des grosses rafales de vent qu'ils annonçaient ce jour: un petit 25 noeuds!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire