Rechercher dans ce blog

mardi 15 décembre 2015

TDM6 E07 201511 Hawaii Part 3 Maui Section 2 Haleakala volcan et kitesurf


La location de kite sur Hawaii, quand elle est possible, est extrêmement chère. Le meilleur deal que j'ai trouvé est 80$/24h. De plus, les spots sont réservés aux surfeurs le matin et les kitters n'ont le droit de rider qu'a partir de 11h du mat. Du coup, après avoir fait le loop d'Hana, je suis allé louer mon matos et ai pu commencer a rider vers 14h. Ca soufflait fort et j'etais légèrement surtoilé avec une 8m2 Rebel de chez North. J'ai démarré sur le spot appelé "old men" et effectivement, il y avait  des papas voir des papis plutôt que de jeunes loups. La plupart ridait en planche de surf. J'ai compris pourquoi a la fin de ma session de kite a Maui.

Apres une bonne 1ere session, je n'avais pas coeur de retourner a l'auberge de jeunesse de la veille et ai décidé de partir a l'assaut du volcan Haleakala, le plus haut sommet de Maui situé a 3000m. La route qui y mène est la plus "raide" du monde, ie: c'est celle qui vous amène de 0 a 3000m en faisant le plus court trajet du monde. J'avais prévu de camper sur place voir au sommet mais le temps était déchaîné avec une forte pluie et une grande partie de la montagne complètement dans les nuages. Je me suis replié sur l'option voiture pour la nuit et ai pu arriver au sommet le matin bien avant le lever du soleil. Et pourtant j'étais loin d'être le 1er. Il y avait déjà près d'une cinquantaine de voitures! Mais le nombre ne fait pas le beau temps et on n'a pas pu vraiment avoir d'éclaircies pendant l'apparition du soleil. En revanche, alors que j'allais redescendre, les nuages ont commencé a disparaitre et ai pu bénéficier d'un joli panorama, notamment sur l'énorme cratère qui règne ici autour du sommet.
Je suis redescendu dans la vallée suffisamment tôt pour démarrer une seconde session de kite a 11h toujours sur la même location de 24h. Cette fois-ci, j'ai essayé une petite voile super maniable, la "Las Vegas" de chez North en 7m2. Pas mal du tout mais mon modele préféré reste toujours la Rebel. A force de faire des sauts avec des réceptions pas toujours très bien maîtrisées mais aussi a cause du clapot qui amène beaucoup de chocs sur la planche, j'ai commencé a avoir des douleurs aux genoux. Pas terrible pour la suite de mon tour du monde. 
J'avais prévu une journée plus pepere le lendemain où les jambes étaient laissées au repos: de la plongée dans un cratère de volcan immergé!

lien vers la vidéo Haleakala volcan


Aucun commentaire: