Apres avoir visité la partie basse de l'ile de Maui, il ne me restait plus que la partie Nord. J'ai commencé par la vallée de Iao, entourée de hautes montagnes. Je ne pensais faire qu'une petite balade juste qu'au point de vue principal: un magnifique pinacle. Mais il y avait un sentier qui s'enfonçait dans la vallée et je l'ai emprunté sans vraiment m'y être préparé, en flip flop en sans eau. Le chemin était boueux et j'ai vite du passer pieds nus, mes claquettes étant hyper glissantes. J'ai bien mis 3h a m'extraire de cette jungle et a retrouvé ma voiture de loc.
J'ai ensuite fait le tour de la partie nord en passant par Lahaina, la principale ville balnéaire de l'île. La pointe nord était plus sauvage avec de magnifiques plages et falaises qui tombaient a pic.
J'avais prévu de faire un trek avant mon départ et j'avais installé ma tente dans un camping pour scoots juste au départ de celui-ci. Malheureusement je me suis fait virer a la tombée de la nuit par le gardien qui me signala que c'était une propriété privée, a 2 doigts d'appeler les flics le bonhomme.
Je quittais l'ile en fin de matinée pour me rendre a mon dernier stop sur Hawaii: l'ile jardin de Kaui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire