Rechercher dans ce blog

lundi 21 décembre 2015

TDM6 E07 201511 Hawaii Part 3 Maui Section 3 Molokini crater & Little Beach


Vu que j'ai du finir le kite en milieu d'après midi, j'ai pu profiter du lapse de temps restant pour rejoindre la cote sud ouest et notamment la longue plage de Kihei. Le coucher de soleil a été épique: c'était comme une peinture vivante qui changeait au fil des minutes. 

Dans un bar le soir, j'ai rencontré un suédois la cinquantaine qui s'était installé ici alors qu'il était en plein tour du monde. Il avait rencontré une locale et avais eu un enfant avec. Du coup, il s'était installé ici et cela faisait 20ans qu'il profitait de la douceur de vivre de Maui. Peut être un exemple a suivre...
Pas d'hostel dans le coin, j'ai du improviser en me garant sur un terrain vague mais un policier est venu me réveiller en pleine nuit en me priant de dégager illico presto. Vraiment debile leurs manières de faire. On était 3 véhicules a se faire dégager mais ça ne fait que déplacer le problème plus loin. Je me suis trouvé une rue résidentielle et me suis garé entre 2 voitures, ni vu ni connu. Quand même pas une nuit très sereine, quand vous avez les habitants du quartier qui sortent courir a 4h du mat ou le chien a 5h, j'ai vraiment eu l'impression d'être dévisagé comme un sans abri galérien sans le sous: pas très cool!
On a commencé aux aurores a prendre le bateau avec le centre de plongée pour rejoindre le cratère de Molokini qui se trouve au milieu entre Maui et l'ile de Kahoolawe. Ce spot de plongée est mondialement connu pour la visibilité exceptionnelle de ces eaux. En effet, vu qu'on se trouve a l'intérieur d'un cratère, il n'y a pas du tout de courant et donc l'eu est totalement plate. La faune sous marine n'était pas incroyable mais j'ai vraiment eu l'impression de nager a l'air libre et je n'avais pas la sensation de nager sous l'eau mais plutôt de flotter dans les airs.
La 2eme plongée s'est faite sur la cote sur le site de Turtle beach. Le spot portait bien son nom car j'ai pu croiser un nombre incalculable de tortues dont une qui a meme dégagé un requin nourrice dans une grotte pour prendre sa place: incroyable!



Apres ces 2 belles plongées, je suis allé faire un tour a Big beach et Little beach. Le dimanche, c'est un jour spécial où la communauté hippie de l'ile se rassemble sur Little beach pour faire la fête au son des djembés. C'est aussi une plage de nudistes pour le coup ce qui est assez inattendu pour un pays comme les Etats-Unis.
Je suis arrivé un peu tôt et la fête n'avait pas encore commencé a Little Beach qui était alors peuplé de plein de vieux tout nus. Pas trop ma tasse de thé, j'ai préféré patienter a Big beach et j'ai rejoint le groupe de mon auberge de jeunesse du 1er jour qui faisait une excursion ici. Pas plus mal de ne pas être seul dans une ambiance un peu bizarre, surtout qu'on m'avait prévenu qu'il y avait pas mal de drogues qui circulaient ici et notamment des champignons hallucinogènes ainsi que de la crystal met. 
Vers 16h, les choses ont commencé a s'animer avec une ambiance d'une autre époque. On se serait cru revenu dans les 60s. Les gens avaient l'air tout perché et dansaient sur le son des djembés, dont certains complètement nus. Les musiciens avaient quand a eux l'air possédé. L'ambiance était quand même géniale et on s'est bien amusé jusqu'a que le soleil ne se couche et là, d'un coup, tous les musiciens sont partis et la plupart des gens avec. Je suis tout de même resté et j'ai bien fait car j'ai pu assister a des séances de firegames avec notamment des enfants qui assuraient grave et qui faisaient le show.
Une journée bien remplie mais exceptionnelle qui restera dans ma mémoire!

lien vers la vidéo Monokini crater & Little Beach


Aucun commentaire: