Rechercher dans ce blog

dimanche 28 juin 2015

201505 Tdm 5 E07 Phillipines Part 3: Boracay


J'ai ete très vite mis au vert a l'arrivée a Boracay: c'était rempli de touristes asiatiques et l'endroit n'était plus vraiment authentique. Malgré tout, la longue plage de White Beach de 4km, réussissait a absorber tout ce flot. L'eau était turquoise et les couchers de soleil somptueux. J'étais venu ici surtout pour faire du kitesurf mais le vent, bien que présent, n'a jamais soufflé assez fort pour que je puisse envisager une sortie. Il y avait en plus un congrès, l'APEC, avec de nombreux présidents asiatiques et des personnalités ce qui paralysait une bonne partie de l'ile, interdite d'accès.

Un petit tour en catamaran...une bonne chose a Boracay, et fait unique aux Phillipines, les bateaux a moteur sont interdits sur la White Beach. Il n'y avait donc que des catamarans fonctionnant exclusivement a voile. Quel bonheur de naviguer avec le seul bruit des vagues et du vent sans un foutu moteur pour vous ruiner la sérénité du moment!
Etrangement, sur Boracay, bien que White Beach soit inondée de touristes, des que vous vous éloignée un petit peu, il n'y a quasi plus personne. Ainsi le long de la cote est, il y avait de magnifiques restaurants posés a même la falaise sur la roche où le coucher de soleil était splendide et sans tous les catamarans et touristes pour vous cacher la vue. Idem sur la plage du nord de Boracay: sable fin, eau translucide et quasi personne: le pied!
Laura est partie de son cote plus au sud sur l'ile de Cebu. Quant a moi, j'ai pris une voie moins usitée en prenant un pumpboat pour l'ile de Tablas située a 4h de bateaux de Caticlan, le principal port de Boracay.

lien vers la vidéo Boracay


Aucun commentaire: