Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juin 2015

201505 Tdm 5 E07 Phillipines Part 2: Palawan Section 1 Puerto Princessa & Port Burton


J'ai pris un vol super tôt pour arriver en début de matinée a Puerto Princessa, la capitale de Palawan. Je me suis apercu que j'avais perdu ma go pro a Manille, probablement dans un taxi où je m'etais assoupi, avec toutes les videos du Tibet dedans: too bad! J'ai pu en racheter une autre dans un des malls ici et ai retrouvé Lourdes dans un hostel. On a loué une moto semi automatique et on est parti sur une plage a une heure d'ici. L'arrivée a été un peu rocailleuse sur un chemin de terre mais la plage était magnifique, bordée de palmiers et avec seulement quelques huttes de pécheurs et des jeunes locaux qui résidaient là sous tente avec quelques expats implantés ici...super ambiance très zen. L'eau super claire a une température idéale...un petit paradis!

Le soir, d'autres voyageurs solitaires que j'avais rencontrés les jours précédents a Manille nous ont rejoint et notamment:
- Andrew un new yorkais de 28 ans d'origine coréenne banquier de profession et qui allait faire le MBA de l'INSEAD a Fontainebleau a la rentrée
- Sy, un jeune néerlandais de 22 ans qui voyageait depuis quelques mois déjà et était passé par toute la Russie et la Mongolie avant d'arriver ici
- Laura, une parisienne de 28 ans marketteuse et publicitaire qui faisait un tour d'Asie du Sud Est depuis 4 mois
- John, un américain de 68 ans qui avait vécu dans les 52 états des US
- Rob, un anglais de 29 ans au fort accent ancien boxeur



On a formé un petit groupe et on s'est privatisé un minivan pour faire le trajet jusqu'a Port Burton, une nouvelle destination ouverte récemment aux touristes depuis qu'ils avaient aménagé une route carrossable pour s'y rendre, a près de 4h de route de Puerto Princessa. Super ambiance dans ce groupe très heterogene. 
Port Burton n'est pas encore une destination tournée vers le tourisme, j'en veux pour preuve qu'ils n'ont l'electricité que de 17h a minuit tous les jours! Néanmoins on s'est booké un island hopping dans un très joli bateau philippin qui disposait de hamacs sur les cotes. J'étais en train de filmer avec ma go pro dans l'un d'eux quand le stick qui tenait ma go pro s'est coupé en 2. La go pro partit directement dans l'eau. Le temps que je demande au capitaine de faire demi-tour que j'avais déjà perdu le point de chute de cette dernière. J'ai tout de même essayé de plonger mais on y voyait rien en dessous de 20m et je n'ai même pas réussi a atteindre le fond...elle ne m'aurait fait que 2 jours celle-ci: sic!
J'ai initié Sy au free diving et on a pu se faire de belles sessions dans des eaux cristallines, avec notamment quelques tortues comme compagnons de fonds. Le soir, ils ont fait un grand feu sur la plage avec de la bonne musique et après quelques verres, je suis allé me perdre dans les eaux plates au bord de l'eau avec un magnifique ciel étoilé au dessus de ma tête, et quasi autant d'étoiles dans l'eau avec ces planctons fluorescents: un bien être total. 
On est resté que 2 nuits a Port Burton et avons de nouveau privatisé un minivan pour 4h de route afin de rejoindre le nord de l'ile et son fief El Nido.

lien vers la vidéo Puerto Princessa Port Burton



Aucun commentaire: