Revenu de l'Annapurna Sanctuary de nuit a Pokhara, j'ai réussi a retrouver Alex qui cicatrisait ses plaies. On était censé aller a une fête juive avec le groupe qu'on avait rencontré aux annapurnas mais je suis arrivé trop tard. On s'est contenté d'un gros diner ce qui nous a changé de la nourriture un peu répétitive dans les tea houses. Le lendemain, on a pris le petit dej sur une belle terrasse qui "surplombait" le lac. Je mets entre " " car les maisons les plus proches du lac sont a près de 100m de celui-ci! Et cela nous a donné envie d'aller visiter les 2 principaux sommets des collines qui bordent le lac. La première est en fait le principal point de lancement des parapentes, une des activités phares de Pokhara, et on le comprend quand on voit la vue d'ici: le lac et la ville de Pokhara d'un cote, la chaine de montagnes des annapurnas de l'autre! Une activité que j'aimerai bien approfondir en solitaire (ie: sans sauter en tandem) et que je me note sur ma to do list, peut être un stage a mon retour en France.
Le second sommet se trouve juste en face du premier, le lac entre les 2. Il y a une pagode flambant neuve et énormément de touristes mais la vue est également sympa avec le centre ville de Pokhora en bord de lac, le quartier hippie au nord que je n'aurais pas le temps de visiter, et les montagnes, toujours les montagnes aux sommets enneigés qui fait de cette vue une très belle carte postale.
Pas le temps car j'avais déjà un bus qui m'attendait pour rejoindre le parc de Bardia tout a l'ouest du pays, afin d'aller a la rencontre des tigres de la réserve, un des rares animal que je n'ai pas eu l'occasion de voir en liberté.
lien vers la vidéo Pokhara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire