Le lendemain, jour du départ. J'ai tout du même réussi a me booker un tour de pêche en rafting. Il m'est arrivé une tuile quand j'ai voulu retirer des sous a la machine avec ma visa: coupure d'électricité générale alors que l'automate était en train de me servir mon argent!!! J'ai du attendre 1/4h que l'électricité revienne pour constater que ma carte avait été avalée et mon tour de pêche partait dans 5'. J'avais le choix d'attendre la maintenance ou de partir pêcher. J'avais plusieurs cartes et ai choisi la pêche ;-)
Le principe du tour est simple: on est sur un raft avec 2 grosses rames fixes et le rameur est le capitaine. Et pendant qu'il navigue, nous, on pêche! Le temps était plutôt couvert et on n'a rien attrapé du tout pendant 5h de trajet pourtant et alors qu'il y avait un expert de la pêche a la volé parmi nous ainsi que le capitaine qui pêchait pendant les quelques pauses qu'on a fait sur le trajet. A priori le temps joue beaucoup dans le fait qu'on ait les poches pleines ou qu'on rentre les mains vides.
On a fini par des bains d'eau chaude le long d'une rivière et cette fois 100% naturel et nature. A certains endroits, il fallait même creuser son trou soi-même pour que l'eau soit assez profonde pour vous couvrir tout le corps. Il pleuvait des cordes en même temps que l'on s'est baigné mais pas grave avec l'eau chaude qui nous entourait, ça a été un vrai régal!
Et voilà comment prend fin mon aventure au Kamchatka, des moments inoubliables et un vrai coin pas encore abimé par l'homme. Je vous le recommande chaudement si vous en avez l'occasion même si l'obtention d'un visa d'au moins 30jours est requis pour un tel voyage.
Prochaine étape: les Etats-Unis et l'Alaska que je vais rejoindre en 4h de temps avec le seul vol direct de la semaine opéré parYakutia airline.
lien vers la vidéo Peche Rafting
lien vers la vidéo Peche Rafting
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire