Arrivée assez tardive a Bodrum vers 21h. On est allé a l'auberge "Backpackers" qui était quasi complet. J'ai pu avoir le dernier lit d'un dortoir et Alex s'est contenté d'une banquette sur a l'extérieure sur la terrasse. L'ambiance par contre avait l'air assez cool même si Natacha, une anglaise bossant a la réception nous a un peu mis un coup de pression pour qu'on se décide vite. On a fait la connaissance d'une turque très sympa habitant a Istanbul et résidant ici pour tout le mois de juillet pour les vacances. L'un des turcs bossant là parlant couramment anglais et russe, et a priori a tendance gay, a bien voulu nous faire la traduction car la turque ne parlait pas un mot d'anglais.
On a mangé un barbecue fait par l'auberge puis la turque nous a sorti dans un 1er bar lounge assez classe et avec de la tres bonne musique tendance puis on est allé dans une boite de nuit huppée turc. Je me suis senti un peu fatigué en milieu de parcours et ai filé me coucher en laissant Alex et la turque dans la boite. Au lendemain, Alex me raconta qu'a priori la turque était une habituée de ce genre de procédé a savoir sortir des touristes et les faire racker un max dans les bars et boites qu'elle connaissait bien. On s'en est tiré plutôt a bon compte la veille. Vers 11h, Natasha nous a de nouveau mis un coup de pression pour qu'on bouge nos affaires car a priori le dortoir était désormais plein et qu'elle pouvait ne nous mettre que dans une chambre privée au tarif plus élevé. Je me suis pris la tête avec elle et on a finalement décidé de plier bagages et de trouver un autre endroit pour crécher. On est tombe sur un drôle de Kasak en chemin qui a pu parler russe et qui nous a aidé a trouver une autre auberge qu'on avait repéré sur hostelworld. Malheureusement cette dernière était pleine et en désespérance de cause, on est allé se poser dans un bar tenu par une famille de franco-turc d'origine marseillaise. Ils nous ont aidé a trouver une chambre vraiment correcte dans une pension a 50m de la plage en plein centre ville pour un prix très raisonnable après négociation (80TL la nuit soit 30€ petit dej inclus!). On ne pouvait pas rêver mieux. On a pu mieux se reposer dans cette chambre et en milieu d'après midi, on s'est trouvé un bon resto en bord de mer pour déguster des tiger shrimps (crevettes géantes). Je suis tombé sur un playground en chemin et ai pu faire un petit match de basket avec quelques locaux et touristes. On a fîni par se baigner sur la plage de galets artificielle au centre de Bodrum avant de retaper une sieste reparatrice pour resortir le soir.
On a essayé de rentrer au White House, la principale bar/boite de Bodrum mais impossible de rentrer malgré 2 tentatives. On allait rentrer se coucher quand on est tombé sur le gay de la réception de l'auberge Backpackers qui a pu parler en turc au physio de l'entrée et nous faire rentrer: cool! A l'intérieur, ce n'était pas la folie mais quand même pas mal de monde. On a pris un verre puis après l'avoir fini, on a pris l'air en terrasse quand un serveur nous a demandé ce que l'on prenait a boire. On a décliné l'invitation et le serveur nous a alors dit qu'il fallait soit consommer soit partir: jamais vue une telle pratique vous forçant a la consommation de la sorte! On a refusé prétextant qu'on venait juste de finir nos verres et qu'on n'avait plus soif et on est passé a 2 doigts de se faire éjecter. On ne s'est pas éternisé dans cet endroit "puant" et on a filé se coucher vers 3h du mat.
Vu comment s'est déroulée la soirée de la veille, on a préféré filer le lendemain sans plus tarder et on a pris la direction d'Izmir avec un stop a Selcuk et la site antique d'Ephese.
lien vers la video Bodrum
lien vers la video Bodrum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire