Avec le bus de 17h de Pamukkale, on est arrivé sur les coups de 20h30 a Marmaris, station balnéaire assez huppée de méditerranée. On a rencontré 3 australiennes qui ont pris le même bus que nous et qui allaient dans le même hôtel. Apres négociation de la chambre (on s'en est tiré pour 50TL a 2, soit 10€ par tête), on est allé faire un tour sur le port puis dans la rue des boites de nuit, parallèle au port. Les clubs ont des petites devantures mais sont plutôt énormes et tous collés les uns aux autres: ça fait une sacrée ambiance dans la rue surtout que les clubs étaient plutôt pleins alors qu'on était dimanche. On a essayé de rentrer dans le 1er alors qu'un groupe de 50 personnes rentraient en même temps mais on s'est fait refouler direct: pas de fille, pas d'entrée! Idem sur le suivant. A priori j'ai vraiment trop bronzé et les gens me prennent pour un turc, ce qui n'a pas l'air d'être a mon avantage ici. On a finalement réussi a rentrer moyennement 35TL chacun. L'ambiance était correcte mais tout de même pas la folie. Beaucoup de russes et les turcs partent en chasse a tout va un peu comme des bourins.
Le lendemain, on a cherché une voiture pour faire le tour des 2 péninsules mais le loueur qu'on a trouvé n'avait plus de voiture de dispo, seulement un scooter mais un 150cm3 pour un prix très modique (30TL/jour). On a sauté sur l'occasion et nous voila parti sur les routes de la région.
On s'est finalement restreint a faire seulement la presqu'ile de Bozburun, la seconde, de Datca semblant moins intéressante et surtout plus éloignée. On a traversé les premiers villages et longer la cote en bénéficiant dd magnifiques points de vue sur le bleu de la mer méditerranée se mariant parfaitement avec le vert des bords de cotes très jalonnés. On s'est tout d'abord arrêté au village d'Orhaniye où on a marché sur l'eau, un peu comme Jesus, sur près de 300m sur un banc de sable a peine immergé.
On a ensuite fait une balade dans les chutes d'eau de Turgut. On a préféré se balader les pieds dans l'eau du ruisseau afin notamment d'éviter la horde de touristes qui a fini par débarquer dans d'innombrables jeep mini bus.
On est arrivé au village de Selimiye et on a entrepris de gravir la montagne la plus haute du coin afin d'avoir un joli point de vue. La montée n'était pas longue car on a pu s'approcher tres près du sommet avec notre scooter mais les derniers mètres a faire a pied ont été plus pénibles car on était en flip flop et la végétation était plutôt piquante. On s'est enfin arrêter a Sogut, tout petit village niché dans le creux d'une baie où l'on a trouvé un super resto de poisson près du port. J'ai pu faire un petit basket avec les jeunes du village puis nous nous sommes baignés avant de reprendre la route du retour non sans se perdre copieusement sur les petites routes locales qui serpentaient entre la cote et les montagnes de la péninsule.
Le soir, on a de nouveau fait un tour dans une des nombreuses boites du port où l'ambiance était bonne même si un peu moins compacte que la veille. Pour moi, pas d'alcool ce soir, j'ai booké une sortie plongée le lendemain avec l'un des nombreux bateaux amarrés le long du port. Le nom du bateau m'avait inspiré: "deep dive boat" mais malheureusement ce fut l'une des plongées les moins intéressantes que j'ai eu l'occasion de faire. J'etais le seul plongeur du bateau. tous les autres, soit une dizaine de personnes dont Alex, étaient des snorkelleurs. J'avais demandé a plonger profond et le mec m'a emmené a 40m dans un banc de sable...quasi aucun poisson si ce n'est cette énorme raie qui a pris la fuite au sprint quand elle nous a vu trop nous approcher. La 2eme plongée n'était guère mieux. J'etais censé faire 1 grotte et j'ai eu le droit a un tombant sans grand intérêt, et surtout aucun poisson a l'horizon. Le capitaine n'a même pas bougé le bateau entre les 2 plongées et j'ai du palmer a chaque plongée un bon 200m en surface avant d'atteindre le point de chute. Bref, un vrai attrape nigaud même si le prix de 35€ (sandwich inclus) restait modique. On a ensuite filé a la gare de bus en direction de Bodrum pour un trajet de 3h.
lien vers la vidéo Marmaris
lien vers la vidéo Marmaris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire