Rechercher dans ce blog

mardi 30 juillet 2013

201307 Georgie Part 4: la capitale Tbilisi


Second passage a Tbilisi mais cette fois-ci, on a prévu d'y rester quelques jours. Ce n'était pas évident pour moi de me déplacer dans le métro et les rues de cette métropole (1,2 millions d'habitants) avec mon problème de vue. On est allé faire notre check in a l'auberge "Why not?" située en plein centre et ressemblant a un énorme loft. Il y avait même un gigantesque dortoir de 21 lits et l'ambiance backpackers était vraiment cool. La nana de la réception en me voyant m'a tout de suite indiqué l'hôpital spécialisé en ophtalmologie de Tbilisi et on a pu s'y rendre avec un fort sympathique taxi driver qui nous a également servi d'interprète. Le docteur après examen, a diagnostiqué des brulures assez sérieuses aux 2 yeux et m'a donné des gouttes a mettre 6 fois par jours pendant les 3 prochains jours en me disant qu'a priori tout devrait retourner dans l'ordre sous 72h. Alex en a profité pour se faire scanner le genou droit qui le faisait terriblement souffrir pendant les descentes mais rien n'a ete descellé. 

On a rencontré un français un peu marginal mais très sympa a l'auberge, Benjamin, 37ans habitant au Mexique avec sa femme russo-américaine et en instance de séparation. Il voyageait seul et essayait d'apprendre le russe. Benjamin a eu un parcours tout a fait atypique jusqu'ici. Il a tout d'abord animé des soirées comme co DJ a Berlin avant de devenir psycho-therapeute a San Francisco (spécialisé dans l'hypnose!). On a bougé ensemble au festival de la bière qui aucurait tout proche de l'auberge puis on est allé diner dans un resto typique géorgien. Mes yeux ont commencé a me picoter et ils ne s'arrêtaient plus de pleurer. On est rentré assez vite et je suis parti me coucher dans le noir complet pour complètement récupérer.
Le lendemain, on a fait un tour au marché aux puces puis j'ai laissé mes 2 compères pour faire un tour en solo de la ville et de son étrange architecture mixte entre ancien et historique et art nouveau et déjanté comme son pont de la paix couvert d'une espèce de grosse carapace de tortue ondulée. Je suis monté sur les hauteurs de la vieille ville par leur tout nouveau télécabine et suis rentré vers 19h en ayant eu le temps de faire un peu de shopping. 
Mes yeux allant beaucoup mieux, j'ai fait la connaissance de nombreux backpackers a l'auberge tous au profil atypique et on est parti diner ensemble dans un petit bouiboui du coin. On était une bonne dizaine dont Tim, un anglais faisant un tour du monde a vélo et ayant pour premier objectif de rejoindre sa petite fille qui habitait a Perth en Australie avant de vouloir remonter par l'Amérique du sud, un sacré baroudeur. Il était en attente de son visa iranien qui avait été annulé après les récentes élections présidentielles de juin. Il avait également un problème avec son visa chinois qu'il était en train de régler avec l'ambassade locale. Il y avait egalement un italien faisant un tour du monde a moto, un americain, un jeune couple de banquiers argento-londoniens et un retraité espagnol...bref, une belle tablée! On a en plus, en fin de diner, fait la connaissance d'un groupe d'expat américains travaillant ici pour l'union européenne et on est tous parti dans un bar boute a la musique plutôt pesante. On ne s'y est pas trop attardé et on a filé dans un petit bar avec musique live très sympa. Alex et Benjamin nous ont fait une petite démo improvisée au piano avec chant d'opera russe! En rentrant a l'auberge en fin de soirée, on est tombé sur un groupe d'israéliens très sympas et on a tapé le carton avant que je me fasse finir aux échecs par un sacré jeune joueur israélite.
Le lendemain, il était déjà l'heure de plier bagage et de filer pour l'Arménie en bus après ce bref mais plutôt intense séjour géorgien dont je ne suis pas prêt d'oublier (j'aillais écrire "de perdre de vue") les montagnes.

lien vers la vidéo Tbilisi



Aucun commentaire: