Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

201307 Georgie Part1: Batumi, station balnéaire de la mer morte


L'avion était blindé de turcs et on s'est dit que ça allait être ultra bondé a Batumi, en sachant que le vol de la veille était plein également. Apres avoir fait notre check in dans une auberge de jeunesse a l'ambiance très chaleureuse mais au mobilier plutôt désuet, on est allé déjeuner dans un resto servant de la nourriture géorgienne, plutôt bonne bien qu'extrêmement bourrative au passage, puis on s'est baladé sur les quais avant de rejoindre une longue plage de galets où on s'est baigné. Le climat est complètement diffèrent de la Turquie: très humide et super couvert au dessus des montagnes....ça annonce de la pluie sur les prochains jours. 

On a fait la rencontre de 2 hollandais (dont un qui était pilote de ligne a la Lufthansa) et un australien a l'auberge et on est sorti avec eux le soir. Pas vraiment d'ambiance a Batumi et après fait un rapide tour dans le casino du Sheraton qui ne proposait pas de poker, on a fini dans un petit bar boite où il y avait a peine 5 clients. On a quand même passé une bonne soirée et on est rentré vers 1am. 
Le lendemain, on a pris un minibus vers 11am pour la ville de Zugdidi qu'on a atteint 3h plus tard non sans peine. Le minibus était juste surchargé et j'ai eu le droit a cote de moi a un imposant géorgien visiblement saoul et a l'haleine fétide. On a ensuite essayé de trouver un transport pour le village de montagne de Mestia situé dans le Svaneti. Il n'y avait a priori plus qu'un seul minibus qui partait pour Mestia mais l'enfoiré de chauffeur, non content de nous surtaxer la course a 10€ au lieu de 7,5€, attendait que son minibus soit plein pour partir. Apres 1h30 d'attente, on a rencontré un couple de jeunes danois vraiment cools qui allaient également a Mestia. Grace a Alex qui a pu négocier en russe avec un taxi local, on a pu le privatiser et rejoindre Mestia en 3h, au lieu de 4h30 annoncé avec un minibus normal. Le chauffeur du minibus n'était pas content du tout et a commencé a s'en prendre a notre taximan et a Alex en prétextant qu'on lui volait ses clients. Encore heureux qu'un policier qui trainait par là et qui etait plutôt en notre faveur est intervenu pour calmer le jeu.

lien vrs la video Batumi


Aucun commentaire: