Peut etre un des endroits les moins touristes de tout Solomon, c'est vous dire. Il y avait pourtant une blanche dans l'avion. Elle bossait en tant que volontaire dans une ONG pour expliquer ce qu'était la maltraitance des femmes au foyer. A priori, les locales n'en avaient pas la moindre idée et les femmes étaient souvent maltraitées par leur mari ou famille sans même savoir que c'était de la maltraitance. C'est bien que je l'ai rencontré car ils m'ont donné une place dans leur embarcation qui allait jusqu'au village principal des Shortland. Il faut savoir que l'aéroport est situé sur une ile où il n'y a que lui et que le premier point de chute est situé a une demi heure en bateau. J'ai finalement dormi dans la même auberge qu'eux tenue pr des bonnes soeurs.
J'ai également fait la rencontre de 2 policiers recruteurs super sympas qui tournaient partout dans les Solomons pour faire passer des tests aux locaux qui voulaient devenir policiers. Ils m'ont même préparé un coconut crabe pour mon dernier soir, sorte de mix entre une langouste et un king crab: délicieux!
Toute l'île était super croyante et ils allaient recevoir d'ici quelques jours une porte sainte que tout le monde vénérait ici. Il n'y avait que 10 bornes a traverser pour rejoindre le sud de Bougainville mais j'ai du attendre 2 jours qu'il y ait le marché a Bruin, la ville la plus au sud de Bougainville, pour trouver une embarcation qui y aille. Et encore j'ai eu de la chance. Le jour du marché coïncidait avec l'arrivée de la porte sacrée et quasi tous les bateaux avaient annulé leur départ, sauf un que j'ai réussi a me dégoter.
De bon matin, je quittais enfin les Solomons pour démarrer un des pays phares de ce sixième tour: la Papouasie Nouvelle Guinée.
lien vers la vidéo Shortland
lien vers la vidéo Shortland
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire