Rechercher dans ce blog

samedi 2 juillet 2016

TDM6 E08 201602 New Zealand Part 9 Nelson & the Charlotte Sound


Je mettais arrêter a Nelson afin de faire du kite. L'endroit est un spot réputé et les prévisions étaient plutôt bonnes. J'ai pu rider quelques heures avant que le vent ne faiblisse. 

Le lendemain, j'ai voulu aller faire une rando dans des lacs d'altitude situés a 50 bornes de Nelson. Malheureusement, après un 1er ride qui m'amena a un tiers du chemin, je me suis retrouvé bloqué a un rond point. Alors que j'attendais patiemment un ride le pouce levé, un camion de travailleur est passé par là et m'a demandé de reculer afin de refaire le marquage au sol. Ils m'ont repoussé de plus de 400m pour mettre des lignes jaunes en pointillé, c'est a dire "interdit de stationner": genial! Ca faisait plus de 2h que je poireautais quand j'ai vu 2 jeunes qui se sont mis juste a la sortie du rond point pour de l'auto stop, soit avant moi. J'allais les rejoindre pour leurs dire de bouger derrière puis je me suis dit: un gars et une fille, ils auront plus de chance d'être pris, et ensuite je pourrais monter dans la voiture qui les aura pris. Tu parles! Apres 1/2h, une voiture s'arrête et une nana les prend mais ne s'arrête pas pour me prendre. J'ai quand même eu un signe f'excuse d'un des 2 auto-stoppeurs: enfoirés! J'ai patienté encore 1h puis ai laissé tomber l'idée de mon trip. Il était déjà trop tard dans la journée pour l'ascension que j'avais prévu avec comme d'hab, une nuit au sommet. Du coup, je me suis mis de l'autre cote de la route et ai attendu un ride pour retourner sur Nelson: hitchhiking day! 
Arrivé a Nelson, j'ai récupéré le reste de mes affaires au camping puis suis retourné sur le bitume pour tenter de rejoindre Picton. Apres un 1er petit ride pr un polonais dans une mercedes décapotable (suffisamment rare pour le mentionner!), j'ai été plus par un couple de tatoués déjantés. Apres 5' de discussion, il s'est avéré qu'il s'agissait du DJ du festival underground que j'avais fait il y avait 2 nuits de ça. Ils étaient encore bien sous drogue et faisaient n'importe quoi mais c'était plutôt rigolo. 
Un dernier ride pr un français qui s'était installé là avec sa copine nippone et qui cultivait les huitres dans le Charlotte Sound. Il m'a fortement conseillé de faire la great walk le long du sound mais je ne me sentais pas le courage de repartir sur un trek de plusieurs jours et après la journée difficile que j'avais eue, prendre le ferry qui partait dans la prochaine demi heure me fit me décider et j'abandonnais l'ile du Sud pour rejoindre la capitale de Nouvelle Zélande: Wellington. 
La croisière fut de toute beauté dans le sound et j'eus encore une fois l'impression d'être projeté en Norvège. L'arrivée sur l'ile du nord fut de nuit avec une jolie pleine lune pour commencer ce nouveau chapitre...

lien vers la vidéo Nelson to Wellington




Aucun commentaire: