Rechercher dans ce blog

jeudi 14 juillet 2016

TDM6 E08 201602 New Zealand Part 16 The Coromandels


Pas évident de faire de l'auto-stop ici, on a eu plein de petits rides mais on n'avançait pas aussi vite que prévu. On s'est même retrouvé coincé a un carrefour où on s'est positionné 2 fois dans la mauvaise direction: on risquait d'attendre longtemps avant qu'une locale faisant son jogging et alors qu'on était là depuis plus d'une heure a attendre, ne nous oriente vers le bon endroit. On eu un dernier ride tout juste avant la tombée de la nuit et la nana nous déposa a un Freedom camping en bordure de route. L'endroit était assez root mais il s'est avéré plein assez vite et certains retardataires ont même du garer leur voiture a l'extérieur par faute de place. L'ambiance était super cool et on a bien sympathisé avec tout le monde autour d'un feu de camp. On y a fait la rencontre d'Armand, un français auvergnat habitant a Antony: que le monde est petit! Il voyageait seul dans une voiture de loc et on s'est entendu pour faire la route ensemble. 

Tôt le matin, on s'est pointé sur le site de Hot Water Beach où en creusant dans le sable en bord de plage, l'eau qui en sortait était quasi bouillante. Je l'ai mesuré a 55°c mais mélangé avec de l'eau de mer, c'était parfait pour un bon petit jacuzzi. 
On est ensuite allé sur LE site des Coromandels: Cathedral Cove. Apres une petite marche le long d'une falaise avec en route un stop snorkelling, on est arrivé sur le site, majestueux, des flans de falaise avec un énorme tunnel naturel qui permettait de passer d'une plage a l'autre.
Encore heureux qu'on ait rencontré Armand pour ce passage dans les Coromandels. A l'image des Catlins dans l'ile du Sud, il y a une multitude de spots a voir ici et je ne nous voyais pas faire de l'autostop pour chacun d'entre eux. 
Un petit tour du cote de Coromandel Town puis on est redescendu vers le sud où l'on s'est trouvé un coin un peu perdu dans les terres où poser nos tentes pour la nuit.
Le lendemain, on attaquait un trail dans la foret qui grimpait jusqu'a un magnifique sommet d'où la vue était fantastique. On s'est fait un peu de varappe avant de redescendre en mode infanterie française, au pas de course pour faire plaisir a Jimmy.
On a quitté les Coromandels et avons passé Auckand par la droite s'en s'y arrêter afin de rejoindre le dernier stop en Nouvelle Zélande, la péninsule de Bay of Islands, la partie la plus au Nord du pays...



Aucun commentaire: