Me revoilà dans la civilisation après le GR20 où je retrouve Anael et ses potes, Boris, JB, So, Aurel et Vero a Ajaccio. L'idée était de louer un voilier a plusieurs et de se faire une partie de la cote sud.
Mais on a tout d'abord commencé dans les terres par du canyoning, une spécialité d'Anael et Boris qui pourraient ouvrir leur propre école. 4 autres personnes se sont d'ailleurs greffées au groupe, principalement des "parapenteux" ce qui a finalement rendu le groupe un peu lent lors de l'approche (où le groupe d'est d'ailleurs splitté en 2) ainsi qu'a la descente où les rappels prenaient du temps. Le site était tout de même grandiose. Normal, on était retourné aux aiguilles de Bavella!
On avait prévu de faire du kite mais pas un seul jour de vent suffisant pour sortir les ailes: too bad! Du coup, on s'est remis un petit canyoning avec Boris et JB près de Propriano pendant qu'Anael lui sautait en parachute. J'étais d'ailleurs censé sauter avec lui mais bien que j'ai validé ma PACS (niveau 1), ces derniers ne m'ont pas laissé sauter et voulaient que je repasse une journée de formation théorique pour me remettre a jour ses nouvelles normes. Plus la licence annuel obligatoire et le certificat médical, je m'en serai tiré a près de 500€ le saut alors que j'étais censé pouvoir sauter pour 35€/saut avec le niveau 1!
Le canyoning ne m'a pas trop réussi. Sur un saut de 13m, mon casque n'était pas assez serré et avec le choc dans l'eau, la lanière du casque est remonté le long de mon visage et a entrainé ma levre supérieure avec elle ce qui a sectionné le frein entre les gencives et la lèvre. Impressionnant mais rien de grave malgré tout.
La croisière fut assez courte. Seulement d'eux d'entre nous avaient un permis bateau, Anael et Boris mais c'est surtout sur ce dernier que tout reposait, notamment les manœuvres pour entrer/sortir du port d'Ajaccio. La manœuvre pour hisser les voilez nous prit du temps aussi la 1ere fois mais au bout d'un moment, avec un bon travail d'équipe, ça fonctionnait bien. Le premier jour a été très houleux, avec de grosses vagues qui faisaient bouger le bateau dans tous les sens. J'ai tout de suite été vert des la sortie du port jusqu'a notre mouillage fin de journée près de Propriano. Les autres jours ont été plus calmes et on s'est adonné au free dive. Nous avons posé le pied sur les iles sanguinaires et découvert le jolie phare qui les dominait.
La croisière prenait déjà fin après 3 jours somptueux passés en mer. On est reparti dans les terres faire un canyon près de Bocognano de nuit. J'étais le seul a ne l'avoir pas fait de jour et ça surprend quand il faut sauter dans le noir sans trop savoir a quoi s'attendre en dessous! Mais l'expérience fut plutôt amusante et rafraichissante.
Le reste du groupe repartait sur le continent et je suis resté en compagnie d'Anael pour visiter la pointe nord est: le Cap Corse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire