Rechercher dans ce blog

jeudi 3 septembre 2015

E2T 201507 Roumanie Part 4: le delta du Danube


Apres le cote plage de Vama Veche, je suis allé explorer le nord de la cote roumaine qui détient une particularité: c'est ici que le fleuve le Danube se jette dans la mer noire et sert de frontiere naturelle avec l'ukraine mais il le fait de manière tentaculaire. Des milliers de bras se décomposent et se perdent dans des marécages afin de finir dans la mer. Résultat: un véritable eco système s'est créé dans ces méandres et a favorisé l'implantation de milliers d'oiseaux. La croisière pour s'y rendre a été très paisible et peu onéreuse. C'est la première fois que je voyais un tel environnement, une zone quasi vierge et où l'être humain n'a jamais mis sa patte. Vraiment paisible.
Andreia avait conseillé également d'aller faire un tour sur le lieu dit Gora Portitei. Il s'agit d'une toute petite bande de sable qui sépare un énorme lac alimenté par le Danube et la Mer Noire. Elle avait décrit le lieu un peu comme Vama Veche a ses meilleures années, avec des gens baba cool qui dormaient en tente. Les temps ont aussi changé ici et l'endroit était devenu "assez" touristique bien qu'il y avait toujours ces petites cabanes en bois bleu et blanche posées a même le sable, typique de Gora Portitei. 
Une petite nuit seulement ici et il était déjà temps de repartir et de mettre un point final a ce voyage en finissant par la capitale Bucarest...



Aucun commentaire: