Des que j'ai ete en vue de la Nouvelle Zelande, j'ai pu constater la nette difference avec l'Australie. Il n'y avait que des montagnes dont certains avec le pic enneigé et entrecoupées de fjords. Ca faisait plus penser a la Norvège. L'atterrissage a l'aéroport de Queenstown fut pas mal non plus.
J'ai commencé doucement a mon arrivée où j'ai déjà passé plus d'une heure a la douane pour que ma tente et mes boots soient nettoyées par les services d'hygiène. Les néo-zélandais sont très stricts sur le sujet et ont peur de voir débarquer chez eux des plantes et animaux qui ne colleraient pas avec leur écosystème.
Toutes les auberges de jeunesse étaient pleines a craquer. On était en très haute saison et Queenstown venait de battre son record de fréquentation. Plutôt un bien pour un mal car j'ai pu éviter les hordes de jeunes touristes anglais/allemand, les mêmes que sur la cote est australienne, qui ici voyagent tous de la même façon: via une seule agence qui a le monopole sur le marché: Kiwi Experience.
Je me suis trouvé une petite chambre dans un appartement a partager sur Air bnb, un peu a l'écart du centre ville. Maus je suis vite retourné dedans quand j'ai retrouvé Verity et Daniek, mes 2 potes anglais avec qui j'avais fait un bout de chemin sur l'est australien justement. Ils voyageaient avec Kiwi et on a fait la tournée des bars ensemble pour fêter en plus l'anniversaire de Daniek.
Je ne trainais pas trop en ville et ai filé plus au nord sur Glenorchy pour démarrer une des "Great Walks" (l'équivalent de nos GR en France) de Nouvelle Zelande: le Routeburn Track...
lien vers la vidéo Queenstown
lien vers la vidéo Queenstown
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire