Me voila enfin arrivé a Darwin, après près de 2,5 mois passé ici en Australie. Pas grand chose a dire sur la ville en elle-même. En revanche, il y a 2 parcs très réputés: le Kakadu qui est malheureusement quasi impraticable car les routes sont inondées et le Litchfield. Je ne me suis pas pris la tête et ai booké un tour qui faisait en plus un stop sur une rivière pour voir d'énormes crocodiles sautés hors de l'eau afin de manger les morceaux de viande qu'on leurs tendait avec une canne a pêche. Touristique mais tout de même impressionnant.
On est passé par quelques termitières géantes dont les magnétiques qui faisaient pour certaines plus de 4 mètres de haut.
3 stops dans le parc: une waterfall, puis une seconde où l'on pouvait se baigner et enfin une descente de rivière en snorkelling plutôt sympa.
Je reportais ma visite du Kakadu pour mon prochain passage a Darwin, peut être en fin de tour après la Papouasie Nouvelle Guinée.
Je m'envolais pour la Nouvelle Zélande avec un stop a Melbourne pour rejoindre la province du Fjordland que je débutais par Queenstown.
Mon trip en Australie fut ma foi très diversifié et assez intense. Les cotes Est et Ouest sont totalement différentes, que ce soit en terme de paysages ou de types de touristes. Un passage tout de même obligé dans un tour du monde.
lien vers la vidéo Crocs & Litchfield
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire