Bizarrement, bien qu'il s'agisse du 10eme pays le plus visité du monde, je n'avais encore jamais mis un pied ici. Ce fut un choc par rapport a l'Afrique, même si Dubai avait contribué a l'atténuer. J'avais oublié ce qu'était le tourisme de masse.
J'ai commencé par un tour en bateau taxi, le meilleur moyen pour rejoindre le centre ville qui n'est pas desservi par le métro. Bangkok m'a fait penser a un mix entre Hong Kong d'un cote et ses grands gratte-ciels, et des quartiers plus authentiques que l'on peut voir par exemple a Saigon. J'ai commencé par le Grand Palais, surpeuplé de touristes chinois posant pour la postérité: pas facile d'apprécier le site alors surtout sous un soleil de plomb. Quelques temples plus tard, plus beaux les uns que les autres, mais quasi une indigestion après une 1/2 journée de ceux-ci. J'ai fait la connaissance de Mehmet, un journaliste turc qui vient souvent ici et qui m'a amené sur quelques bons spots locaux.
Le lendemain, on est allé faire un tour sur les canaux de la vieille ville puis on a rejoint le gold mount, un temple perché au sommet d'une petite colline d'où l'on avait un très joli panorama.
J'ai pu trouver un vol pas cher (25€) pour rejoindre le nord et bien que je dus laisser ma tente et quelques autres menus bagages a mon hostel, histoire de ne pas dépasser les 15kg autorisés en soute, j'ai sauté sur l'occasion et me suis envolé pour la région de Chiang Mai.
lien vers la vidéo Bangkok
lien vers la vidéo Bangkok
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire