Très bref séjour a Bratislava, située a 80km seulement de Vienne. Je suis arrivé assez tôt et j'ai pu me faire le free walking tour en début d'après midi. Rien d'incroyable dans le centre ville qui demeure tout de même bien mignon. J'ai poursuivi la balade après le tour avec 2 de mes roomates de mon auberge de jeunesse: un américain qui faisait un tour d'Europe de l'Est un peu dans le sens inverse a ce que je fais en ce moment, et une brésilienne hôtesse de l'air qui voyage beaucoup aussi. On s'est amusé a comparer le nombre de pays traversés et je suis quand même arrivé devant avec 70 pays contre 22 pour l'américain et 65 pour l'hôtesse de l'air: non mais!
On s'est baladé sur les hauteurs du château de Bratislava qui domine toute la vallée, trônant sur la plus haute colline du coin.
On est ensuite allé déjeuner/diner local et c'était plutôt bon bien que pas très léger...en tout cas, les prix sont extrêmement doux ici: imaginez que le verre de vin se vend a 0,63€!
Le soir, je suis allé dans une soirée étudiante que nous avait conseillé la guide du free walking tour mais ce n'était pas terrible. Il était lundi donc y avait pas trop de monde mais on sent bien que ça peut envoyer plus, surtout le we. Mais on verra ça une prochaine fois vu que je repars déjà pour la prochaine destination: la Hongrie et sa capitale Budapest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire