Et voilà le 3eme tour qui démarre. Vous trouverez ci-dessous le programme des festivités. Je ne commence pas très loin, a Berlin. J'y suis déjà allé 2 fois mais je voulais absolument y retourner pour retester la night life car Kerry, l'australienne que j'avais rencontrée a Tel-Aviv m'en avait dit le plus grand bien. L'étape n'est prévue que pour un week-end et étant arrivé trop tôt pour le check in, j'ai profité du petit dej gratuit de l'Auberge de jeunesse que m'avait recommandé Kerry: le St Chrisopher. Il y a effectivement une sacrée ambiance dans cette énorme auberge qui en fait fait partie d'une chaine exploitée par des anglais et présente dans la plupart des grandes capitales européennes. Je suis allé flâner dans le Volkspark Friedrichshain, un parc situé tout près de l'auberge.
Le soir, on a eu le droit a un concert assez sympa dans l'auberge en début de soirée mais malheureusement assez court du fait de la diffusion de matchs de hockey! Juste le temps de rencontrer 2 brésiliens, Claudia de Porto Alegre et Chasman de Manaus en Amazonie, ainsi que 2 anglaises Louise et Jessica. Le groupe ainsi formé, on s'est dirigé vers un 1er bar que l'on nous avait conseillé: le White Trash. Caramba, il portait bien son nom celui-là! On est tombé sur un concert de hardrock super trash avec un chanteur black qui ressemblait d'apparence a un reggaeman avec de longues dreadlocks mais qui chantait bien du hard métal. Le reste du groupe était aussi des blacks qui portaient des masques africains flippant tout en jouant de la guitare électrique ou de la batterie...de quoi se pendre d'après la nana du vestiaire!
On ne s'y est donc pas trop éternisé et on a continue vers un autre endroit tout aussi bizarre: il s'agit de 2 clubs collés plus ou moins en plein air et tous les 2 remplis de sable. Celui attenant au fleuve était même muni de nombreuses chaises longues et la musique était plutôt de l'electro house assez sympa.
On a ensuite voulu tenter LE club de Berlin, le Barghain. Il est situé dans un grand bâtiment carré avec 3 étages + 1 sous-sol (a priori, important le sous-sol car c'est là qu'il y aurait des "dark rooms"!). On annonce ce club comme le meilleur d'Europe, voir même le meilleur du monde selon certains magasines. Au niveau des horaires d'ouvertures/fermetures, c'est très simple: le truc ne ferme pas. Il commence le vendredi a 20h et termine le lundi a 12h non stop!!! On nous avait dit que ça refoulait sévère a l'entrée sans trop comprendre les critères. On était plus que 4 et on a essayé de faire 2 couples mais rien a faire, on a été recalé.
On s'est donc rabattu sur une autre boite, La Matrix, plus classique et très jeune...pas incroyable!
Le lendemain, je suis allé me faire l'habituel "free walking tour" de la ville afin de me rappeler les principaux monuments comme la porte de Brandebourg, le Reichstag, le monument a l'Holocauste, le Check-Point Charlie, ...
On est allé se reposer l'après midi dans les jardins bordant la cathédrale de Berlin et j'ai pu apprécier le très charmant mais surtout très rigolo accent français de Jess dont je vous laisse apprécier la grammaire dans la video.
Le soir, c'était plutôt ambiance pub anglais dans l'auberge avec diffusion de matchs de foot et il y avait en plus des finlandais bien amochés dans le lot (normal après 22 pintes de bière d'affilées pour certains!). Chasman n'a pas pu se joindre a nous car il partait en fin de soirée ni Louise qui ne se sentait pas bien. On a pu tout de même reformer un groupe avec de nouveaux brésiliens: Pedro un brésilien suisse (parlant couramment le français, anglais, portugais, espagnol, allemand...rien que ça!) et 2 de ses amies de Porto Alegre. On est retourné aux 2 clubs les pieds dans le sable puis on a de nouveau tenté le Barghain mais avec une nouvelle technique cette fois. On nous a expliqué qu'il y avait beaucoup d'homos dans la boite donc on a laissé les 2 brésiliennes tentées leur chance et on a fait un groupe de 3 avec Jess, Pedro et moi, genre couple d'homos et leur amie...on s'est fait recaler de nouveau mais par contre les brésiliennes ont elles réussi a rentrer! On s'était dit que si seulement un des groupes arrivait a rentrer, il devait ressortir par solidarité...mais elles ne sont jamais revenues les gueuses! On est allé a un autre club tendance du moment: le Watergate, au bord du fleuve Spree. De la basse bien lourde et des gens un peu bizarre mais une bonne ambiance tout de même et surtout un joli ponton a l'extérieure qui surplombait le fleuve avec une magnifique vue sur un pont a 2 tours. Malheureusement photos interdites dans le club :-( on a retrouvé les 2 brésiliennes a l'auberge de jeunesse, toute contente d'avoir passé la soirée au Barghain. Le temps pour Pedro de taper sa gueulante et on est parti se coucher.
J'etais censé partir dimanche de Berlin pour rejoindre ma prochaine destination, Poznan en Pologne mais j'ai tellement été frustré par ce club Barghain que je me suis dit que j'allais me le retenter dimanche dans l'après midi, comme certains me l'avaient conseillé. Le temps de monter en haut de la tour TV a 200m de haut pour admirer les bâtiments berlinois, puis de passer devant les clubs de sable mais de jour cette fois-ci, et me voilà devant le Barghain pour la 3eme fois en 3 jours. Il s'agit cette fois d'un autre visagiste que les fois précédentes a l'entrée et il n'y a pas la queue a l'entrée. Je m'avance et me fais recaler direct! Je patiente tout de même 5 bonnes minutes devant et le physio fait rentrer d'autres mecs dont certains seuls et complètement destroy...a n'y rien comprendre si ce n'est que "je n'ai pas le look coco!".
Bref, me voilà reparti a l'auberge où j'ai retrouve Pedro et ai passé le reste de l'aprem avec lui avant de tomber de sommeil.
J'ai un bus de réservé pour demain direction Poznan, située a 250km seulement de Berlin pour démarrer mon trip polonais.
lien vers la video:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire