Rechercher dans ce blog

dimanche 29 juillet 2012

28/07 Norvege: Tromso

On a pris de nombreux avions pr finalement arriver a Tromso et on n'avait peut etre pas pensé au meilleur itinéraire. On est parti de Svolvaer et j'avais booké un vol Svolvaer/Tromso mais je m'étais aperçu que le vol durait 4h et j'avais pensé a l'époque qu'il y avait un décalage horaire entre les villes. En fait, on a pris un 1er avion pr Bodo, attendu 2h a l'aéroport puis pris un autre avion qui a fait un autre stop avant de nous déposer enfin a Tromso...en regardant sur l'appli Plan de l'iphone, je me suis aperçu que Svolvaer/Tromso ne faisait que 430km en voiture et vu qu'on en avait justement une et qu'on payait déjà un drop off a un endroit différent de là où on l'avait initialement prise, ça aurait ete sans doute plus économique et moins long en voiture...mais on aurait pas pu jouir du superbe "coucher de soleil" ou plutot "reflet du soleil" sur l'ocean arctique avec de superbes degradés de couleurs orange, blanche et bleue.
Pour info, on a l'impression depuis qu'on a quitté Oslo de ne plus avoir vu la nuit...je me suis reveillé a plusieurs reprises a des heures pas possibles: 1am, 3am et a chaque fois il fait jour...et dire qu'on n'est pas encore completement au Nord!!
On a eu le droit a une fin de journée ensoleillée a Tromso a notre arrivée tardive a 10pm et on a pris nos quartier au Radisson du coin...qui est équipé d'un magnifique sauna et salle de détente avec vue sur l'énorme pont qui relie le continent a Tromso qui est en fait une ile, ainsi que sur la cathédrale arctique de Tromso, sorte d'assemblement de taules triangulaires, pas laid d'aspect extérieur et muni d'un énorme vitrail "avant gardiste" a l'intérieur.
On a fait la montée en téléphérique un peu a l'extérieure de la ville où l'on avait un joli panorama de Tromso.


On s'est ensuite mis en quête de bottes en caoutchouc qui ne sont pas fournies dans la croisière et qui sont indispensables pour les débarquements en zodiac...il a fallu courir tous les centres commerciaux de la ville pour pouvoir trouver bottes a nos pieds!

L'avion nous attendait a 6pm pr un décollage direction Longyearbyen, en plein centre du Spitzberg...on est toujours en terres norvégiennes mais bizarrement plus dans l'espace Schengen et il a fallu montrer les passeports pour embarquer (pr la 1ere fois depuis le début de notre voyage!)...il doit y avoir des raisons économiques pour cela mais qui nous échappent....en tout cas, les habitants du Svalbard avait voté non a l'adhésion a l'UE a 95% des voies!!


un petit aperçu du paysage sur le chemin pr donner un avant gout

Aucun commentaire: