1ere etape norvegienne où l'on a retrouvé Pierre, le frere d'Elsa, ainsi que sa cherie Keri, qui se sont installés a Oslo depuis 1 an, Keri etant norvegienne d'origine, alors que ces 2 là s'etaient rencontrés au Portugal.
On a fait une visite du centre ville a notre arrivée et avons ensuite diné dans un magnifique resto indien.
Le lendemain, ns sommes allés ns baigner dans la mer fraiche du nord sur la presqu'ile de Bygdøy apres la visite de 2 musées fort interessants:
- le 1er sur 3 bateaux vikings datant de plus de 1000ans et retrouvés extremement bien conservés (ils avaient ete enterrés apres la mort de leurs proprietaires, avec tout plein de tresors dedans)
- le 2eme sur les expeditions polaires (parfait pr ns remettre en jambe avt notre croisiere en arctique prevue pour fin du mois) avec la visite du bateau FRAM, concu au debut du 20eme siecle pr 1 expedition incroyable: la 1ere visite du pole nord. La technologie n'etant pas aussi avancée que de nos jours, il etait impossible de se rapprocher du pole Nord et ils ont neanmoins reussi a le faire en construisant un bateau capable d'etre pris dans la glace des icebergs (grace a 3 couches successives de bois dans la coque). Ils ont remonté l'ocean pour se placer au dessus du pole nord puis se sont fait prendre dans la glace d'un iceberg et ont derivé pendant 3 ans avant de pouvoir s'approcher de maniere suffisamment proche du Pole pour tenter une expedition en traineau et canoe.
Nous avons ensuite visité le quartier renové des docks, Aker Brygge et profité des gros poufs style St Tropez. Le soir, nous sommes sortis dans Grünerløkka, une ancienne zone industrielle retapée et revisitée, ambiance underground garantie.
1eres impressions de la Norvège: tt est horriblement cher. Le taxi aéroport/centre ville coute 200€, la moindre bière 10€ et les hôtels st hors de prix pr un confort bien en deçà de ce qu'on pourrait y attendre.
Nous repasserons a Oslo en fin de séjour norvégien et espérons pouvoir visiter la nouvelle maison de Keri & Pierre dans laquelle ils devraient emménager très prochainement.
next step: Bergen et le debut des Fjords
next step: Bergen et le debut des Fjords
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire