Rechercher dans ce blog

samedi 8 juillet 2017

201705 Camino del Norte Part 3 Les Asturies Section 2 Ribadesella to Lastres


Revenu a Ribadesella après un sacré détour montagneux dans les Picos de Europa, on passa la nuit dans une très belle auberge en bord de mer a se remettre de nos émotions. Le lendemain, on quittait une nouvelle fois Alice qui partait en train plus a l'Ouest sur le Camino del Norte. De notre coté, on continua a longer la cote asturienne en voulant coller le plus possible a la plage. Sur une de celle-ci, on du faire un peu de hors camino a travers les rochers puis de la végétation dense en mode traversée de jungle! Un couple de pèlerins suisse pas tout jeune a voulu nous suivre et ils se sont retrouvés en galère tres vite. On a même du les pousser dans la cote pour leurs faire passer certains endroits un peu trop abruptes pour eux. 

Sur le village d'après, incroyable mais vrai: je tombe nez a nez avec le couple qui nous a pris en auto stop la veille alors que le mec était en train de faire une réparation dans sa porte d'entrée. Un joli clin d'oeil du destin pour nous rappeler notre périple alpin.
On a continué sur la cote jusqu'a Colunga où on a de nouveau rencontré des pèlerins que l'on connaissait déjà et qui nous avaient redoublé lors de notre détour. Mais on n'est pas resté longtemps sur le camino car on voulait aller visiter le village de pêcheurs de Lastres qu'on nous avait conseillé et qui était situé un peu hors camino. Du coup, après s'être offert une bon repas complet au port de Lastres, on ne s'est pas pris la tête et on a prit le bus direction Villaviciosa afin de nous épargner 12kms de bitume inutiles. On quittait là le Camino del Norte pour rejoindre un autre camino, le plus vieux de tous: le Camino Primitivo...



Aucun commentaire: