J'ai finalement rejoint Paul a Perth et on est directement parti faire un tour au sud. On a d'abord commencé par un peu de grimpette. Paul avait 2 sommets en tête et ne sachant pour lequel opter, on a fait les 2. En revanche le temps n'était pas au beau fixe. Il pleuvait des cordes ce qui rendait l'ascension plutôt dangereuse. On a monté le premier si vite que ça m'a rappelé notre 1ère rencontre au Népal où Paul mettait déjà la pâtée a tout le monde, guides locaux inclus. La vue s'est dégagée et on a jouit d'un joli spectacle.
On était un peu short pour rejoindre le 2eme sommet. On avait prévu d'y dormir en haut. J'ai bombardé sur la route du parc national qui menait au pied de la montagne et alors que la nuit commençait a tomber, ce qui devait arriver arriva: un kangourou s'est jeté sur le phare avant gauche, attiré par la lumière, alors que je roulais a un bon 140km sur une route non goudronnée. On a entendu un gros choc et Paul a vu le kangourou s'envoler dans les airs sous l'impact du choc. Tout l'avant était complètement défoncé et on ne pouvait plus ouvrir la portière passager. On a cherché le corps du kangourou qu'on a retrouvé 20m plus loin, en un seul morceau mais raide mort, tué sur le coup par la violence de l'impact. Apres avoir repris nos esprits, on a repris la route, cette fois-ci a une vitesse un peu plus convenable, dans les 50km/h, et a peine 500m plus loin, pam, un second kangourou qui s'est jeté une nouvelle fois sur la voiture. On était a priori pas les bienvenus ici. L'impact a été moins violent cette fois-ci vu la plus faible vitesse et on a pu entendre le kangourou partir se cacher dans les bois en boitant. Pas sur qu'il passe la nuit tout de même.
On a finalement atteint le départ du trail sans autre encombre et on a préféré se faire la popote là et dormir dans la voiture. Du coup, on a démarré tôt le lendemain matin pour arriver au sommet un peu avant le lever de soleil. La vue fut splendide. On a repris la route plus au sud et on a fait quelques arrêts sympas sur des rochers qui venaient tout juste d'être aménagés pour avoir un peu de gaz.
On a finalement rejoint la ville d'Albany et la mer et on est allé se baigner sur l'une des nombreuses et magnifiques criques de sable blanc qui bordent la cote. Le coin est paradisiaque mais l'eau pique un peu: un petit 20°c et avec de sacrées vagues.
On a du un peu se battre avec la pluie qui était torrentielle ici. On a fait quelques balades en foret et notamment une jolie canopy a plus de 40m de haut pour voir la cime de ces eucalyptus géants. Il y avait un autre site assez dingue où un arbre géant servait a l'époque aux pompiers pour avertir des départs de feu dans la région. Ils ont planté d'énormes barres de fer en guide de marche tout autour du tronc et on pouvait aller jusqu'à 53m de hauteur où une cabane a 3 étages avait été installée. Le seul problème est qu'il pleuvait des cordes et que la montée était fermée. Ca ne nous a pas arrêté pour autant et on est monté malgré l'eau qui dégoulinait le long du tronc et les barreaux glissants. La vue en haut fut impressionnante et la descente assez flippante car on voyait le vide dans ce sens!
On a atteint la ville de Danemark de nuit et on a dormi près du phare du Cap Leethen qui fait la jonction entre l'Ocean Indien et l'Ocean Antarctique. On a fait la visite de bonne heure sous des trombes d'eau puis on a continué plus au nord pour voir les plages de surfeurs.
Plus au nord, il y avait la région viticole de Margaret River et on en a profité pour faire quelques dégustations de vins. L'endroit est aussi réputé pour ces grottes et on a eu le temps d'en visiter 2 magnifiques.
Le tour du South West prenait déjà fin et on a terminé par un petit diner dans un quartier tendance de Perth avec la copine de Paul avant d'attaquer la dernière étape: un tour en avion jusqu'a l'ile de Rottnest avec comme pilote mon cher et tout nouveau diplômé Paul...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire