Le transfert d'Exmouth a Broome fut long. Ce fut juste une longue traversée de désert où il n'y avait rien entre les 2. Le bus n'était pas donné, plus de 200$, mais ça valait mieux que de tenter un auto-stop hasardeux dans ce genre de contrées. A Broome, je me suis trouvé une guesthouse plutôt sympa a 2 pas de la plage principale. Et quelle plage: que du sable blanc sur plus de 10km d'un cote, et a perte de vue de l'autre. On m'avait dit que les couchers de soleil ici étaient magnifiques mais j'ai trouvé mon premier plutôt quelconque. Le lendemain, il pleuvait des cordes et je n'ai pas eu grand chose a faire. J'attendais un vol pour le lendemain afin de survoler une partie des Kimberleys que vous verrez dans le post suivant.
J'ai fait la rencontre d'une française qui s'était récemment installée ici en couple avec un américain et qui bossait a la réception de l'hostel. Il y avait également un tour du mondiste allemand qui entreprenait de faire le tour de l'Australie a velo. Il en etait a son 3eme trip et cette fois-ci, il tentait la traversée de Darwin a Adelaide. Il avait une étape de 300km au départ de Broome sans eau et s'était chargé de plus de 20l d'eau dans son trolley. Et dire que son boulot en Allemagne était chauffeur de taxi...a vélo!
J'ai profité du retour du beau temps pour aller me balader le long de la plage jusqu'au phare. La cote passait des dunes de sable blanc a une partie plus rocailleuse, de couleur jaune, qui a petit a petit tourné au rouge au fur et à mesure que j'avançais. La cote au pied du phare était assez déchiré et il était censé y avoir des empreintes d'animaux préhistoriques. Mais à marée haute, impossible de spotter la moindre trace.
Le coucher de soleil, toujours au même endroit, a cette fois-ci était somptueux. Peut être le plus beau que j'ai eu la chance de voir jusque là. Il y avait une caravane de chameaux, pour touristes, pour démarrer les hostilités, mais des que le soleil a disparu, tout ce petit monde et les 4x4 sur la plage ont disparu alors que c'était le moment où les couleurs sont vraiment apparues. On est passé du rosé, au jaune or puis au orange et on a finit sur du rouge sang. A un moment, les nuages jaunis par les reflets du soleil, formaient comme un escalier qui semblait mener tout droit aux portes du Paradis.
Le lendemain, je prenais de nouveau un bus longue distance de plus de 1000km pour rejoindre cette fois-ci la ville de Kununurra
lien vers la vidéo Broome
lien vers la vidéo Broome
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire