Paul avait passé 2 ans a étudier afin d'obtenir son diplôme de pilote d'avion. Il venait tout juste de l'obtenir et c'était la 1ere fois qu'il prenait des passagers a son bord sans aucune assistance. Il a du faire tous les checks de l'appareil avant le décollage et avait fait une demande spéciale pour que l'on puisse survoler le CBD de Perth. Le temps était parfait et on s'est régalé a voler de la sorte. L'arrivée sur Rottnest fut aussi magique. On pouvait voir le bleu turquoise de l'eau du reef près des cotes, les lacs salins qui recouvraient le milieu de l'ile ainsi que les nombreux phares qui la peuplaient. Ce fut une expérience assez particulière d'arriver par avion sur un endroit comme celui-là alors que tous les autres touristes arrivent ici en bateau. Ca a donné comme un gout spécial a la visite.
On a loué des vélos et longé la cote, non sans croiser quelques quokkas, des espèces de petits wombats super mignons et très sociables. Dur d'imaginer qu'a peine une décennie en arrière, les gens s'amusaient avec eux a jouer au football avec le quokka comme ballon: pauvre bête!
On s'est arrêté sur une plage paradisiaque pour un petit snorkelling avant de repartir sur le main land pour un dernier diner a Fremantle.
Je quittais déjà Paul après une semaine bien remplie pour filer plus au nord démarrer mon dernier tronçon d'Australie: le Nord Ouest que je commençais par Exmouth en avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire