The Whitsundays est le spot le plus connu sur la cote Est australienne avec la plage de Whiteheaven, considérée comme la plus belle d'Australie. Toutes les croisières partent de la ville d'Airlie Beach, bondée de jeunes travellers venus faire la fête ici. Mes compères anglais retrouvaient un de leurs potes venu de Sydney et avaient booké une croisière sur un "party" voilier de 3 jours. De mon cote, impossible de trouver une place dans un overnight boat: tout était sold out. Du coup, j'ai du me rabattre sur une croisière a la journée en speedboat. Un peu dommage d'aller aussi vite alors que l'archipel d'iles semblait magnifique.
Je n'ai malgré tout pas été si impressionné que ça par le spot bien que la plage de sable blanc dans de l'eau turquoise de Whiteheaven était il est vrai superbe. On nous a déposé sur un joli récif de corail où y faire du snorkelling entre les poissons tropicaux et les récifs coralliens.
Le lendemain, je reprenais ma liberté et me dirigeais sur Townsville en utilisant les services d'une des compagnie nationale de bus, Greyhound, afin d'aller plonger sur l'une des plus belles épaves du monde: le SS Yongala...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire