Rechercher dans ce blog

vendredi 22 janvier 2016

TDM6 E07 201511 Australia part 3 Sunshine Coast: Brisbane to Noosa


Retour dans une des grandes villes australiennes après cet arrêt décevant sur la Gold Coast, a Brisbane. J'ai posé mon sac dans une énorme auberge de jeunesse, The Bunk, a priori un Party Hostel, rempli de working holidays visa et avec notamment un bon contingent de français plus ou moins déluré. La plupart des australiens vit dans les villes qui comptent plusieurs millions d'habitants et en dehors, il n'y a plus personne ce qui explique la faible population, 37 millions, au regard de la taille du pays. Brisbane est une ville agréable avec comme d'habitude un CBD plein de gratte ciels et son royal botanic garden a ses pieds. Ils ont installé une énorme piscine au bord du fleuve gratuite pour se désaltérer lors des jours de fortes chaleurs. Je n'y suis resté qu'une nuit mais ai fait la rencontre d'un groupbe de jeunes français travaillant ici plutôt sympa.

J'ai fait une halte au Australian Zoo. Pas forcement fan de ce genre d'endroits mais on me l'avait fortement recommandé et c'est un bon moyen pour avoir un bon aperçu de la faune endémique en Australie: koalas, kangourous, alligators, etc.
J'ai continué ma route en bus jusqu'a Noosa, une des mecques pour le kitesurf mais malheureusement le vent n'était pas au rdv. Il y avait de nombreux sites de plongées très renommés ici mais idem, le temps ne s'y prêtait pas. Je ne m'y suis donc pas trop éternisé ici et après un bref aperçu de la cote de Noosa, je me suis dirigé vers Rainbow Beach, un des 2 points de départ pour les excursions en jeep sur l'ile de sable de Fraser Island.



Aucun commentaire: