Bien qu'on soit arrivé super tôt le matin, on est tombé sur une compétition en cours de surf sur le spot du Pipeline. Impressionnant de voir les pros évoluer dans de tels monstres bien que j'ai trouvé ça un peu repetitif au bout d'un moment: les mecs faisaient quasi tout le temps la même chose et pas de saut!
On a longé la cote jusqu'a arriver au fameux shorebreak de la plage de Waimea: juste énorme. Adrian s'amusait comme un petit fou dans l'ecume de ces grosses vagues qui eclataient pres du bord pres a vous aplatir comme une crepe sur le sable. A un moment, je suis parti le rejoindre et ai laissé mes affaires a une bonne vingtaine de metres de la fin des vagues quand bien sur, une enorme vague est passée et a commencé a emporter nos affaires. J'ai eu juste le temps de les ramasser avant qu'elles ne soient attirées dans l'ocean par le courant mais mon sac, avec mon laptop et mes 2 iphones avaient pris l'eau. Encore heureux que j'étais intervenu assez vite et que cela ne les a avait pas endommagé. On est resté bien 3h ici et Adrian ne voulait pas partir! On a finalement fait le tour de la cote pour aller jusqu'a l'extreme pointe Nord Ouest. Mais rien ne motivait Adrian qui voulait absolument retourner dans les vagues. On est donc revenu sur Waimea pour une nouvelle session de près de 2h.
S'il a ait su ce qu'il l'attendait le lendemain: 4000 marches a monter sur le site"Stairways to Heaven" avec un départ de nuit, il aurait peut être lever le pied plus tôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire