Rechercher dans ce blog

jeudi 5 novembre 2015

TDM6 E03 201510 Puerto Rico Part 2: Old San Juan

Je m'appretais a partir cote Est de l'ile en direction du triangle des bermudes quand j'ai croisé Anna, une des clientes de l'auberge, qui était en voiture avec un de ses potes local. On a sympathisé et finalement je me suis decidé a rester une nuit de plus a San Juan mais au Old San Juan cette fois-ci. J'avais dégoté un super hostel, posada San Francisco, super bien placée dans le centre et au même prix que la précédente. On a fait un tour le soir dans le vieux quartier avec Irwing, un jeune photographe local mais la vraie fête ne se passe pas ici où ce sont plutôt les touristes américains débarqués d'énormes bateaux de croisière qui se baladent dans les rues. 
J'ai fait la rencontre de Susanne, une allemande qui bossait depuis quelques mois dans la posada et on a pas mal bougé ensemble, notamment sur les 2 plages de Old San Juan et a la découverte des moindres recoins de l'ile.
J'ai fait une première sortie près de l'université où l'ambiance était plus authentique. On a pu voir des danseurs de salsa de malade mais pas de reggaeton. J'apprenais que ce type de musique avait été banni par la plupart des nights clubs car il amenait trop de problème, un peu comme le gangsta rap...
J'ai tout de même réussi a trouver un coin qui en passait et effectivement j'ai compris pourquoi il avait été banni: on se serait cru sur un dancefloor de dancehall jamaïcain avec les nanas qui winaient les mecs!




Aucun commentaire: