Vince arrivait a la fin de son périple. Il ne lui restait que 2 nuits a passer et on arrivait a peine en Ouganda a une frontière où il n'y avait juste rien. Plus d'une heure de galère pour trouver le change afin de s'acquitter des droits d'entrées pour le visa. On démarra par un peu d'auto stop pour rejoindre la plus proche ville. On monta dans un shared taxi mais a peine démarré que le conducteur se faisait attraper par un mec qui visiblement bossait pour les taxis et lui mit une bonne claque et nous demanda de descendre et de monter dans une autre voiture. On obtempéra et on mit bien 2h pour rejoindre la prochaine bourgade, située a a peine 75km d'ici mais le paysage, très montagneux, était somptueux. Le temps de se restaurer et on put monter dans un bus de nuit direction la capitale Kampala. On partir a 19h pour arriver a 3h du mat. On resta dans le bus jusqu'a 6h du mat puis on prit un petit dej avant de prendre un ride qu'on avait réservé direction l'embouchure du Nil qui démarre ici au lac Victoria a la ville de Jinja. On s'était booké une descente du Nil en rafting mais, histoire de pimenter la chose, on avait prit la formule "extreme" soit une personne par bateau plus le capitaine! Activité super touristique, on était près d'une soixantaine a faire du rafting ce jour là mais seulement nous deux a avoir pris cette formule, et pour cause: a quasi chaque rapide, le bateau, trop petit, chavirait et on se retrouvait a chaque fois dans l'eau. On fit 8 rapides allant jusqu'a la class V mais avec beaucoup de passage plat où il fallut ramer. Les paysages étaient grandioses et les rapids impressionnants. La nuit dans le camp était offerte et on passa la spirée avec un sympathique groupe d'israéliennes.
Le lendemain matin, on s'était booké un tour sur une ile au large d'un lac Victoria mais avec les transports publiques, impossible d'arriver a l'heure. On annula la sortie et on passa le reste de la journée a Kampala, le temps que je me booke mon vol pour Addis Ababa, la capitale Ethiopienne, mon prochain arrêt. Vince avait lui aussi trouvé un vol dans cette direction pour retourner a son point de départ, l'aéroport de Kilimanjaro d'où il repartait.
On se sépara a l'aéroport d'Addis en fin de journée et je continua mon périple avec cette dernière étape au berceau de l'humanité, l'Ethiopie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire