Rechercher dans ce blog

vendredi 6 février 2015

Tdm 5 E01 Ethiopie Part 9: les églises troglodytes de la région de Tigray

Après la visite d'aksum  on a finalement décidé de partir dans l'après midi pour Mekele là où le tour pour la dépression de Danakil commençait. Mais on s'est tout de même fait un stop en chemin dans la région de Tigray afin de voir une église troglodyte, en l'occurence celle de Medhane Alem Kesho, perdue en haut d'une montagne après que l'on ait fait 30' de pistes. On etait en fin de journée et avec le soleil couchant, l'endroit n'était que plus mystique. Vraiment une belle balade.

Je vous passe la dépression de Danakil que vous retrouverez dans le prochain opus pour vous décrire Abuna Yemeta Guh, la seconde église de Tigray que l'on a visité au retour de Mekele. On nous avait dit qu'il s'agissait de la plus belle et effectivement, on ne nous avait pas menti. L'église était littéralement perchée au beau milieu d'une falaise et on a du faire une ascension assez périlleuse le long de la paroi abrupte. L'église, cachée dans le creux de la roche avait quelque chose de magique et le décor l'entourant était tout juste incroyable: probablement l'une des plus belles choses que j'ai pu visiter en Ethiopie. On était finalement que 3 pour cette ascension/visite, Lalo et Alejandro ayant préféré rester a Mekele, et Youky, une japonaise un peu fofolle, qui venait de traverser tout le Soudan seule en provenance d'Egypte et qu'on avait rencontrée lors du tour a Danakil, ainsi que mon cher Octavi.
La pauvre Youky, pour sa 1ere ascension, n'a pas choisi les meilleures conditions car on était un peu dans le rush vu que le soleil n'allait pas tarder a se coucher. On a du escalader le pan de montagne a toute vitesse et ce fut finalement pour le mieux la concernant car elle n'eut pas eu le temps de réfléchir et de se faire prendre par la peur. 
Un petit coup de pression plus loin avec le guide qui nous a fait visiter le site et qui demandait une somme folle puis nous sommes rentrés a Mekele pour une bonne nuit de repos avant de reprendre la route pour le highlight d'Ethiopie: les églises de Lalibella.


lien vers la vidéo Tigray churches


Aucun commentaire: