Petit vol intérieur pour rejoindre la ville côtière de Wewak de Mont Hagen. J'ai un peu galeré pour me trouver un endroit où dormir. Apres avoir pris un 1er minibus de l'aéroport, j'ai du marcher une bonne 1/2h en plein caniar pour monter la cote où était située l'auberge de jeunesse où j'avais prevue de dormir. Ne la trouvant pas, un mec qui passait par là et que j'avais croisé a l'aéroport me donna un ride et me déposa a l'auberge qui s'avéra pleine. Pas qu'il y avait full de touristes mais l'auberge n'avait que 3 chambres! Encore heureux que mon bienfaiteur était resté et il m'amena a une autre auberge de jeunesse, plus locale pour sur et qui avait de la dispo. L'auberge était principalement utilisée par la police locale qui louait des chambres au proprio pour ses effectifs. Le but de mon stop ici était une virée sur la Sepik river mais le trajet pour rejoindre le depart des excursions en bateau ne partant que le surlendemain, je me suis booké un trip sur l'ile de Mushu, située juste en face de Wewak en attendant.
Je partageais le transfert en bateau avec un couple de jeunes israéliens backpackers plutôt cools. Le trajet allait être houleux. On pouvait voir a l'horizon un énorme nuage noir qui n'attendait qu'une chose, qu'on lève l'ancre pour venir s'abattre sur nous. Je m'etais deja fait avoir au Vanuatu lors d'un transfert où j'avais pris la sauce et m'etais donc preparé en conséquence cette fois-ci: maillot de bain direct, go pro a la main et tout le reste sous la bâche imperméable. Bien m'en a pris. La pluie est devenue torrentielle. On avait l'impression d'être sous une douche permanente. Ca tapait tellement fort que j'en avais limite mal torse nu. De plus, notre petite embarcation n'en menait pas large face aux grosses vagues qui se formaient. On réussit tant bien que mal a arriver a bon port.
La guesthouse était composée de ravissant petits bungalows en bois tout simples surplombant le sable a quelques mètres du rivage. Je partageais ma chambre avec un californien qui avait fait le trajet jusqu'ici spécialement et exclusivement pour un trip sur la Sepik River afin de trouver des masques, spécialité des tribus vivant au bord de la Sepik.
J'ai pu faire une sortie en snorkelling pour admirer le récif corallien et m'en suis sorti avec une énorme piqure de méduse sur le bras: pas gloop!
Les enfants de la proprio de la guesthouse m'ont fait visiter le village avec l'église et l'école. La vie est simple ici. Les locaux vivent de la pêche, construise leur maison avec les arbres de la foret environnante. Il y avait meme un petit ruisseau qui coulait le long du village et qui permettait de prendre une douche et de s'alimenter en eau potable.
Le lendemain, je repartais deja et passa ma journée entre la banque, dont le seul comptoir Wester Union était a l'intérieur et le marché local pour faire des provisions avant le départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire