Rechercher dans ce blog

mardi 3 février 2015

Tdm 5 E01 Ethiopie Part 5: Bahir Dar et le lac Tana


Le voyage fut extrêmement long et malgré notre depart matinal d'Addis, on arriva de nuit a Bahir Dar. Le lendemain, on emprunta un bus très "local" pour rejoindre le village de Tis Abay et on eu l'occasion de voir une procession funéraire. C'était en plus jour de marché et les villageois affluaient de toutes les collines aux alentours tel un véritable exode.

Apres quelques heures marché en plein caniar, on a atteint le site des chutes d'eau du Nil Bleu: magnifique malgré le fait que l'on soit en saison sèche et que la cascade soit loin de sa pleine puissance.
Le lendemain, on prit une petite navette flottante pour faire un tour sur le plus grand lac d'Ethiopie, le lac Tana, et rejoindre la péninsule de Zege. Une multitude de plans de café recouvrait la péninsule et était totalement masquée lorsqu'on approcha du bateau par une dense foret tropicale qui leurs servaient d'ombrage. Il y avait de nombreux monastères sur la péninsule et notamment le Ura Kidane Meret qui mettait en relief les particularités de l'église chrétienne orthodoxe éthiopienne. On se balada jusqu'au sommet de la péninsule puis on se perdit lors de la redescente pour tomber sur une production artisanale de miel local, dont les éthiopiens sont très friands, surtout sous forme de vin. On atterrit dans un petit village musulman, Afaf, où après avoir dégusté une bonne injera locale, on prit le chemin du retour. A peine revenu au centre ville que c'était la folie de toute part dans les rues pour le début du Timkat, la fete nationale en Ethiopie.
C'est d'ailleurs a la prochaine destination, la ville de Gondar, a laquelle nous nous rendons, que nous allions participer a la célébration du Timkat...

lien vers la vidéo Bahir Dar


Aucun commentaire: