Rechercher dans ce blog

jeudi 6 septembre 2012

201208 Mongolie Part 3 la capitale UB

04/09 day 11: UB monastère de Gandan & grande statue de Gengis Khan 

Retour a la civilisation aujourd'hui dans la capitale de Mongolie, Ulan Bator (UB pour les intimes) et a la dure réalité...circulation impossible, transports en commun blindés, de la poussière partout. On a vite filé dans le monastère principale de la ville où la principale curiosité est un majestueux bouddah de 30m de haut reconstruit recemment (les soviets avaient fondus le précèdent pour en faire des armes!) a l'intérieur du temple. Ce dernier est composé de milliers de petits bouddah qui sont disposés le long des murs.
On a également visité une école bouddhique construite récemment a l'intérieur du monastère. Les pigeons d'ici n'ont rien a envié a leurs compères parisiens. Il se pourrait même qu'ils soient plus nombreux.
On a ensuite pris possession de notre luxueuse suite dans un hôtel haute gamme d'UB...ça fait du bien de retrouver le confort et la propreté...rien que de pouvoir s'asseoir aux toilettes...un pur bonheur ;-)

On a fini l'apres midi par une excursion a l'extérieure de la ville pour voir le tout récent monument créé en 2006 pour le 8 centenaire du couronnement de Genggis Khan: il s'agit d'une immense statue de 40m de Genggis Khan assis sur son cheval et dominant une immense vallée totalement vierge.

Le soir, on a eu le droit a un diner d'adieu avec notre très chère guide Ariuna et on a pu déguster une fondue mongole...on met tous les ingrédients que l'on veut dans un son propre bouillon qui chauffe devant vous...vraiment sympa comme concept.

On est ensuite allé prendre un cocktail au Sky Lounge dans la plus haute tour de UB puis on a fini la soirée dans une salle un peu bizarre, mélangeant le concept boite de nuit et concert live...ça fait un peu bizarre de passer de la house bien lourde avec fumigène et lumières dans tous les sens a du rock live mais finalement ça fonctionnait pas mal.





05/09 day 12: last day in Mongolia and UB...place centrale & danses folkloriques
C'est notre dernier jour en Mongolie...on s'est vraiment éclaté avec tous ses paysages et cette nature vierge de modernité. Vivre si près de cette population de nomades nous a ouvert les yeux sur un autre mode de vie bien loin de tout ce qu'on connait ou qu'on a pu croiser dans nos pourtant nombreux voyages.
Apres avoir pris un bon cheeseburger bien gras (chez un indépendant...il n'y a pas de mc Do ni aucune autre marque américaine d'ailleurs...hormis Cuba, on n'a pas le souvenir d'avoir visité un autre pays sans le big mac de référence!), on a fait la visite du temple de Chojiin lama, situé en plein centre ville et entouré de buildings...il a tout de même gardé tout son charme et on a en prime eu un petit concert privé de violon mongole a 2 cordes fort sympathique.
On a ensuite fait un tour sur la place principale de UB et son parlement puis sommes allés parcourir le musée des beaux Arts dédiés a Zanabazar (voir la journée 5 pour de détail sur le personnage).
On est allé voir un petit spectacle de danses et chants mongoles qui s'est avéré assez exceptionnel. On a repassé en revue tous les instruments de musique mongols et on a eu le droit a un chant diphonique (ie: le chanteur arrive a émettre 2 notes en même temps...très impressionnant).

On a fini la journée par un diner sous la Veranda du restaurant italien du même nom et Elsa a pu me gratifier de sa nouvelle acquisition: une robe en cachemire de toute beauté.




Aucun commentaire: