Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juillet 2017

201705 Camino Primitivo Part 2 Grande Salime to Galicia


Le lendemain, on a reattaqué pied au plancher et on est passé devant une auberge municipale après 8kms de marche. Il ne restait plus qu'un seul pelerin: un jeune slovaque avec qui on avait déjà sympathisé et qui n'hésitait pas a envoyer du 40 bornes tous les jours! Du coup, on ne s'est pas fait prier pour utiliser les douches et sanitaires et meme pour finir les restes dans les placards de la cuisine: de vrais petits gitans!


Le camino longeait pendant un bon moment une départementale puis on a commencé une descente a travers une foret de pins bien cramée, un incendie ayant sans doute sévi dans le coin il n'y avait pas si longtemps. Le chemin, bien que faisant un long detour, était de toute beauté et la marche tres agréable a l'ombre de la forêt. On est descendu jusqu'au barrage de Grandas de Salime puis on s'est tapé la montée dans l'autre sens qui fut assez dure! 

Arrivé a Grandas de Salime, on a retrouvé notre slovaque et on a tenté de faire pareil dans l'auberge municipale du coin. Là, il y avait plus de monde a cette heure là et on a du s'acquitter d'un droit d'utilisation des douches de 2€ par personne. On a également retrouvé Dicle et Steffy qu'on avait précédemment rencontrés aux alentours de Bilbao et qui voyageaient désormais plus ou moins avec flash Thomas surnommé "el taximan" par certains ici tellement il allait vite. C'était un jeune français qui était parti du Puy comme nous et qui démarrait toujours plus tard que tout le monde, mais quand vous arriviez a l'auberge le soir, il était toujours là, présent, déjà installé, frais et douché! Ca a fait plaisir de revoir tout ce petit monde mais on a préféré  continuer encore pour tenter de trouver un spot où caler la tente sur les hauteurs. Depuis l'épisode malencontreux de la veille, je voulais tester une nouvelle technique, a savoir marcher au tacquet jusqu'au diner, puis faire une bonne et longue pause pendant le souper pour ensuite continuer encore a marcher et ainsi digérer dans le même temps. Ca permettait de bien avancer mais aussi de pouvoir planter la tente plus tard, genre juste avant le coucher de soleil, car il faut savoir que le camping sauvage est interdit ici. Mais comme le coucher de soleil est vers 22h, ca fait tout de même de sacrées journées, surtout quand on les commence entre 6h et 7h du mat! Ce jour là, on a fait notre premier marathon soit 42kms dans la même journée. On est passé des Asturies a la Galice puis revenu en Asturies pour finalement trouver un spot sur le plus haut sommet du coin, bien a l'abri du vent mais sous les éoliennes qui pullulent ici sur les chemins de crête. A peine eu le temps de monter la tente que c'était déjà l'heure du coucher de soleil: une pure merveille avec les montagnes que l'on voyait a perte de vue sur quasi 360°. 
C'est ce soir là que j'ai découvert, dégoûté, mon laptop avec une énorme fissure en plein milieu de l'écran. Il n'y aurait plus de mise a jour du blog jusqu'au retour sur Paris...
Le matin, le lever de soleil fut encore plus fou: toutes les vallées en dessous de nous s'étaient remplies de nuages et nous on se trouvait justement au dessus de tout ca. Les efforts consentis la veille payaient vraiment maintenant! Il faut dire que j'avais un peu poussé la Mamoune dans ses retranchements et elle était passée tout près de sa limite.

lien vers la vidéo Grande Salime to Galicia




Aucun commentaire: