On a finalement loupé le bus pour la sortie d'Oviedo mais au final, on ne l'a pas regretté car le chemin n'était pas si désagréable que ca bien que l'on se soit un peu perdu. On traversait de vertes campagnes assez jalonnées et c'était comme un nouveau depart de nouveau. Beaucoup de pèlerins qu'on n'avait pas encore rencontré ici, et pour cause, il s'agissait pour la plupart de nouveaux venant de démarrer d'Oviedo, en grande majorité des américains. Il faut savoir que chaque camino a sa nationalité favorite. Le Primitivo a les américains a cause du film "the way" alors que sur el Norte, il y avait beaucoup plus d'allemands. Les italiens eux se trouvent plus sur le Frances. Quand aux français, on ne sait pas trop où ils sont passés les 30,000 au depart du Puy!
On a passé la ville de Grado puis on a continué jusqu'a Cornellana où on s'est posé dans le monastère transformé en auberge pour pèlerins. Un bon 39kms tout de même ce jour. On commençait a bien prendre le rythme et depuis les Picos, on avait la sensation d'être devenu "unstoppable".
Le lendemain, on a passé la ville de Salas assez tot dans la matinée puis on s'est posé en fin de journée sur la jolie ville dans les nuages de Tineo. Une ambiance assez détendue de nouveau a l'auberge mais moins authentique que par le passé. On avait comme la sensation que les américains qui venaient de commencer a Oviedo ne méritaient pas vraiment d'être parmi nous. D'ailleurs, quand on leurs décrivait notre parcours, ils nous prenaient pour des extraterrestres, surtout la Mamoune dont tout le monde était admiratif.
Un peu plus loin après Tineo, il y avait un embranchement avec 2 choix possibles: le plus long en kms qui passait par la ville de Polo de Alende et qu'on nous avait déconseillé, et le plus court, par la montagne, surnommé "los hospitales", a cause des ruines de nombreux hôpitaux de pèlerins que l'on retrouvait sur ce chemin. On a bien sur pris le second et on avait meme envisagé de camper quelque part sur les hauteurs pour pouvoir profiter du coucher/lever de soleil. La montée fut rude. On était en plein soleil avec quasi jamais d'ombre pour s'abriter. On pensait trouver un point d'eau a un endroit qui nous avait été indiqué mais la source devait être tarie. Du coup, on a poussé un peu plus loin jusqu'a un point d'eau d'altitude mais utilisé par les vaches, il n'était pas assez propre pour qu'on s'en serve. Du coup, on a été contraint de redescendre de ce plateau et de continuer jusqu'a un lieu dit qui détenait une chapelle et une ferme. Sur notre guide, il était indiqué un seul habitant! On a trouvé de l'eau et donc on a pensé a camper là, juste devant la petite chapelle. J'ai monté la tente et on a diné quand on a vu le fermier au loin sortir ses bêtes. Maman est allé le voir pour le prévenir par politesse qu'on envisageait de dormir là cette nuit. Il n'a rien voulu savoir et a menacé d'appeler la guardia civile si on ne déguerpissait pas vite. Sympa le pelo! Il était quasi 20h et on avait fait presque 12h de marche déjà aujourd'hui pour 37 bornes. On a remballé le matos et on s'est trouvé un coin plus ou moins plat a 1/4h de là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire