De retour a Oslo, on a pu être hébergé dans la nouvelle demeure de Kery et Pierre, une superbe maison en bois typique norvégien. Ils y occupent le 1er étage (qui fait un bon 100m2 qd même!) et y ont emménagé début aout. La maison était non meublée mais Pierre a trouvé une très bonne combine pour trouver des fournitures a moindre prix...il y a un site internet en Norvège où les particuliers proposent des meubles...pour gratuit!! Il suffit juste d'aller les chercher...et les meubles sont de très bonnes qualités...mais vu que les norvégiens ont beaucoup d'argent pour la plupart et qu'ils aiment bien changer d'intérieur d'autre part, ça tombait bien. En plus, Pierre a pu récupérer l'ancienne voiture du père de Kerry, ce qui a facilité les taches de déménagement.
Ils recevaient 2 amies portugaises également a la maison et on a pu diner a la maison tous les 6 et profiter de l'incroyable talent de Chef Pierre aux fourneaux, digne d'un resto étoilé! Les conversations sont forts sympathiques avec tout ce petit monde autour de la table et Pierre s'en est donné a coeur joie en passant du français a l'anglais au portugais avec une aisance qui lui est propre.
Le lendemain, après un petit footing bien matinal, on a fait session poil chez l'epilateur officiel de Pierre, un irakien fort sympathique, utilisant des techniques ancestrales, l'épilation au fil a coudre...pas mieux si vous avez a torturer quelqu'un et pas cher du tout!
L'apres midi, on est allé voir le très connu musée du premier peintre impressionniste Minsk et son fameux "scream".
On a terminé ensuite par un petit foot avec les 3 frangins de Kery puis rediner sompteux de Pierre avant une petite sortie en centre ville, sous la pluie!
On repartait le lendemain a 9:15am avec la compagnie Norwegian, une des seules qui n'a pas encore de check in online...il a fallu donc décoller un peu plus tôt car le comptoir fermé 45' avt...Pierre nous a gentiment déposé a la gare du train qui était censé partir a 7:32am et on devait en avoir pour 30' de trajet...mais bizarrement alors qu'on attendait sur le quai et que le train était bien affiché, il a tout a coup disparu du tableau d'affichage a 7:33 pour laisser la place a un nouveau train...il avait tout simplement était annulé sans prévenir!!
La queue au taxi était monstre et l'aéroport est a 50km en voiture...on a rappelé Pierre de toute urgence qui est ressorti de son lit et a réussi a nous déposer a l'aéroport a 8:27 après une course d'anthologie...sa technique pour rouler vite: rouler le plus leger possible...donc forcement avec le réservoir d'essence vide...bonjour les sueurs froides mais qu'est ce qu'il a assuré le beau frère, la gde classe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire