Rechercher dans ce blog

mardi 8 août 2017

20706 Fisterra to Muxia


La dernière ligne droite de notre pèlerinage, de Fisterra a Muxia, fut toute sauf droite. Je voulais qu'on longe un maximum la cote pour profiter des plus beaux paysages et alors que le camino semblait partir dans la forêt, on a bifurqué a travers bois pour rejoindre la mer. Une grande plage de sable déserte nous y attendait sur laquelle on a évoluée avec grand plaisir. Puis, au bout de la plage, aucun chemin ne s'offrait a nous. On ne s'est pas laissé démonter pour autant et avons continué, comme d'habitude, tout droit! On a monté une falaise assez escarpée et on a du ensuite reprendre a travers une végétation fort peu accueillante et tres piquante qui nous a déchiqueté la peau de nos tibias. Cela nous a tout de même permis de déboucher sur une petite cascade toute mignonne où l'on a pu s'y baigner. 
De là, on a continué a longer la cote par des chemins plus ou moins bien praticables jusqu'a retrouver enfin le camino a un estuaire qui nous empêchait de continuer plus loin. 
Apres avoir fait une bonne pause déjeuner ici, on ne s'est pas laissé démonter de nouveau et avons persisté a aller tout droit en traversant l'estuaire a pied, en ayant pris soin d'enlever nos chaussures et remonter nos shorts au maximum. 
Au bout de cette interminable plage, on a du se résoudre a repiquer dans les terres pour une longue traversée tres éprouvante. La douleur au niveau de mon tibia était tellement forte que je n'arrivais meme plus a porter notre ac de 10kg et j'ai du me résoudre a le laisser a Mamoune qui elle était encore toute fringante. 
Par une petite bifurcation, on est arrivé au sommet d'une des pointes qui dominaient la cote et on a alors jouit d'une vue splendide sur le village de Muxia au bout d'une petite péninsule. Cela nous a consolé de nos efforts consentis.
Arrivés a Muxia, on n'a pas voulu checker dans l'auberge municipale qui avait le couvre feu a 22h et on s'est posé dans une auberge privée flambant neuve avec toujours des lits superposés mais beaucoup plus de confort et de propreté.
On est allé sur le site de la Barque, là où le corps du Saint Apôtre aurait été déposé et on a prit le temps de se reposer, enfin, une 2ème nuit, avant de repartir en bus direction St Jacques pour mettre un terme a notre pèlerinage. On sentait deja que ca allait faire bizarre de ne plus avoir a marcher, de perdre ce rythme quotidien auquel on s'était finalement accommodé. Le retour a la vie "quotidienne" n'allait pas être facile mais de toute façon, on avait tout de même tous les 2 les corps fatigués et on sentait qu'on n'aurait pas continué beaucoup plus longtemps. Et toute bonne chose ayant une fin, il était temps de démarrer un nouveau chapitre...



lien vers la vidéo Muxia



Aucun commentaire: