Rechercher dans ce blog

lundi 8 mai 2017

201704 St Jacques Part 7 Liaison Agen La Romieu


Apres cette halte reposante a Agen, il a fallu repartir de plus belle pour enfin en terminer avec ce GR652, la deviation de Rocamadour, afin de rejoindre le chemin principal a la Romieu. Cette petite incartade nous a rallongé la route de 90kms mais on n'a pas regretté de la faire. Et ce meme après ce qui nous attendait a savoir, pas une traversée du desert, mais une traversée de champs, innombrables et sans fin, pour nous ramener sur le camino principal.

Tour d'abord, pour sortir d'Agen, on a emprunté le magnifique pont canal afin de passer la Garonne, puis après l'avoir longé sur plusieurs kms a travers une agréable allée d'immenses platanes, on a commencé notre périple a travers champs. A part le village de Moirax et sa belle église dont la forme du clocher est tout a fait particulière, rien d'autre a signaler. On est arrivé tard, juste avant la tombée de la nuit a Lamontjoie, après 38,5kms (annoncé par mon iphone, soit peut être corrigé a 35kms), nouveau record, bien rincé! On avait appelé un peu plus tôt pour réserver une place dans ce qu'on pensait être une auberge municipale mais finalement on a été accueilli par l'adjoint au maire du village qui nous a reçu avec sa femme chez lui dans sa demeure. En demi-pension a 25€/personne, le prix était très amicale! On a été extrêmement bien reçu par le couple et on a passé un agréable moment en leur compagnie qui nous fort bien reposé! 
Du coup, le lendemain, on attaquait de plus belle a travers champs pour enfin rejoindre le chemin principal a La Romieu, le petit village médiévale qui servait de jonction entre les 2 GR. On a tout de suite vu la difference ave notre cher GR652 car a peine arrivé a La Romieu que l'on croisait deja plusieurs groupes de pèlerins. Un nouveau chapitre commençait deja...




Aucun commentaire: