Pas prévu au départ, j'ai tout de même décidé de filer plus a l'est a mon retour de Stewart Island. J'ai bien eu un ride jusqu'a Invercargrill mais ensuite, la nuit tombant, je me suis retrouvé coincé ici et ai du patienter au lendemain.
J'etais en plein centre ville et pas évident de trouver un ride d'ici, surtout pour les Catlins qui ne représentent pas vraiment une route empruntée par les locaux. Un jeune maori et sa mère m'ont vu galerer et se sont arrêtés pour me proposer de m'amener jusqu'à destination alors qu'ils habitaient a Invercargrill, plus de 150km aller. Probablement parce que je ressemblais a un polynésien avec mon teint mate. J'ai poliment refusé et ils m'ont juste amené en dehors de la ville. De là, un fermier s'est arrêté et m'a fait faire une petite visite de sa propriété avant de me faire le guide touristique sur les 1ers spots des Catlins. Il m'a même donné un super bon morceau de steak de sa propre production pour mon barbecue du soir: trop sympa!
Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde dans ce coin de Nouvelle Zélande et j'ai du prendre mon mal en patience avant d'avoir un nouveau ride par un scientifique biologiste. Il m'a déposé près d'une cascade mais il me restait encore 5 bornes a faire. J'ai planqué mon sac a dos dans les fourrés et au commencé a marcher lorsque 2 bruxellois touristes m'ont fait monter. Du coup, je suis resté avec eux tout le reste des Catlins et encore heureux. Il y a plein de petits spots a voir ici mais qui sont tous éloignés les uns des autres. Je n'imagine même pas si j'avais du faite du stop tout le long. On est allé voir un joli petit lac qui reflétait parfaitement la végétation aux alentours dans son eau plate. Puis on a continué sur une énorme grotte a double entrée qui ne se visite qu'a marée basse et encore.
On a fait un stop sur Cannibal beach, une plage où il y avait quelques lions de mer qui s'y prélassaient. On a ensuite fini sur le site des nuggets, sorte de 12 apostons néo-zélandais, plutôt joli.
On a enfin rejoint la ville de Dunedin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire