Apres Mulu, 2eme stop dans le Sarawak avec sa capitale Kutching situé au sud ouest de Borneo. La ville en elle-même n'est pas incroyable même si elle est un peu plus charmante que KK avec ses vieilles bâtisses chinoises et sa rivière qui la traverse en son sein. J'ai fait la rencontre de 2 jeunes nantais dans l'avion, Juju et Clem, et on a décidé de se faire les visites ensemble.
La principale attraction de Kutching est le parc naturel de Bako que l'on ne peut rejoindre qu'en bateau. Il a la particularité d'être en bord de mer et possède des plages sublimes. Malheureusement interdites a la baignade, un enfant ayant été attaqué par un croco alors qu'il se baignait en mer. On s'est fait quelques balades dans le parc a travers la jungle sous un soleil de plomb et on a même pu dormir a l'intérieur du parc, ce qui nous a permis de faire une incroyable night walk a travers la jungle et d'y découvrir une toute autre faune que ce que l'on voit de jour.
On est également tombé sur un groupe de singes nasiques qui se baladaient a l'intérieur du campement et on a pu partager des moments privilégiés avec eux, notamment ce magnifique coucher de soleil qui donnait sur la mer et une étrange péninsule en fond surmontée d'une jolie montagne bien a pic.
Cela nous a convaincu d'y aller faire un tour et de tenter l'ascension de son point le plus haut, Santobung. La montée fut assez rude et raide en plein caniar avec des échelles et cordes sur la fin pour gravir les dernières centaines de mètres. Mais la vue au sommer était sensationnel avec tout le parc de Bako d'un cote, la ville de Kutching au centre et le reste de la baie: merveilleux!
Une belle étape que cette ile de Bornéo, encore assez vierge et pas trop touchée par la civilisation.
Le lendemain, je quittais déjà Borneo pour rejoindre la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, pour quelques jours avant de m'envoler pour le Vietnam, et plus précisément Da Nang, où j'y rejoignais mes 2 parents, venus ici s'y reposer pour un long mois...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire