Rechercher dans ce blog

lundi 9 juin 2014

Tdm4 E07 201405 Namibie Part 7: les chutes d'Epupa


On nous avait prédit une route assez cabossée pour rejoindre Epupa falls mais finalement celle-ci se révéla plutôt bonne. On s'arrêta en chemin pour essayer une pompe locale d'un puit d'eau et on prit au passage un vieux himba qui demandait un ride. Ce dernier nous proposa une poudre verte a aspirer par le nez via un grand tube en ferraille mais vu son état, on prefera refuser poliment. Fernando lui offrit les lunettes de soleil qu'on avait pris a Armando par inadvertance et voilà que le vieil himba était transformé en rasta cool a la mode! Il n'avait tout de même que la peau sur les os et nous demanda a manger.

On prit egalement sur la route une femme himba et son gamin qu'on amena jusqu'à Epupa. Elle trimballait une bouteille de 5L d'eau jaunâtre qu'elle rapportait d'on ne sait où et elle nous a quand meme bien rougis les sièges arrières!
Le site d'Epupa est en fait une oasis luxuriante située au beau milieu d'un désert aride. Quelle sensation étrange de trouver ici des milliers de palmiers florissants au milieu de nul part. Au milieu de l'oasis coulait un large fleuve qui tombait a un moment a pic dans une faille avant de poursuivre sa route. 2 resorts s'étaient posés là en haut de la cascade principale avec de forts belles installations.
On se ballada le long des rochers bordant la cascade et on fut ébloui par la beauté du site: un vrai petit paradis sur terre. Il y avait d'énormes baobabs en plein milieu des chutes de couleurs différentes qui donnaient au site un cote naturel incroyable. Pour ne rien gâcher, un joli arc en ciel pointait le bout de son arc au beau milieu de tout ca: le top!
On resta bien 2h sur le site et je pus me baigner dans les eaux aux abords de la chute: un régal. 



On decida de ne pas passer la nuit là et de rebrousser chemin pour attendre notre camion qui était censé arriver dans la nuit, l'idée étant de partir des qu'4h du matin d'Opuwo pour pouvoir rejoindre le parc d'Etosha aux aurores et profiter des animaux venant se ravitailler aux points d'eau. 
Sur la route du retour, on dépanna un motocycliste en galère et on arriva vers 21h a Opuwo. On attendit jusqu'a 2h du mat mais le camion ne vint jamais et l'agence avait refusé de nous communiquer son no de tel en nous garantissant qu'il sera là avant 4h du matin et qu'il nous passerait un coup de fil des son arrivée.
On s'endormit a peine 2h dans la voiture puis on decida de ne pas attendre plus longtemps et de partir avec notre taudis a notre prochaine destination: le parc d'Etosha!


Aucun commentaire: