On traversa une nouvelle fois un désert en longeant une longue piste de terre totalement rectiligne sur des kms. On endommagea pour la 3eme fois notre pare-brise: 2 fois a cause d'un impact de cailloux lors d'une rencontre avec une autre voiture en sens inverse et lors d'un dépassement. Il y avait également une fissure de bien 30cm qui était apparue sur un des cotes du pare-brise sans que l'on ne comprenne pourquoi. Le paysage changea petit a petit pour devenir plus vert. On aperçut la grande montagne dont le mont Brandberg, le point le plus haut de Namibie a 2580m. On rentra directement a l'intérieur de la chaine montagneuse. De là, il y avait un long défilé pour rejoindre a pied les peintures rupestres datant des temps anciens. On était censé avoir un guide mais on fit finalement la balade sans. On suivit un cours d'eau, crapahutant entre les rochers pour arriver après une bonne heure et demi de marche sur le site où l'on pouvait voir ces peintures rupestres dont la fameuse "white lady" qui en fait est un guerrier masculin qui porte une fleur a la main. J'avais également prévu de faire l'ascension du Brandberg mais celle-ci necessitait au moins 2 jours de rando voir 3 et surtout un 4x4 pour effectuer l'approche. Fernando n'etait pas trop rando pedestre et je laissais donc tomber le projet. La balade de la White Lady dura 3h aller/retour mais j'eus toutes les peines du monde a la faire. Je crois que j'avais attrapé un coup de froid dans mon duvet d'ete a l'interieur de ma tente lors de la nuit a Cape Cross où le thermometre ne devait pas etre loin des 5°c.
On arriva au luxueux camping de Brandberg un peu avant le coucher de soleil, tout juste le temps de profiter de la piscine pour y piquer une tete et de profiter d'une bonne bouteille de rosé bien fraiche.
On partit installer notre tente au campement mais il faisait alors nuit noire et je me suis embourbé dans le sable du lit d'une riviere assechée. Une femme est venue nous aider a l'aide d'une pelle mais rien a faire, on etait coincé. Par chance, un 4x4 qui passait par là est venu nous porter secours a son tour. Apres avoir attaché une corde a notre parechoc, il a reussi a nous sortir de là et on a pu enfin installer notre campement!
Le lendemain, on partit a l'aube plus au nord rejoindre le pays Himba.
lien vers la vidéo White Lady
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire