C'est parti pour une semaine au soleil entre potes sur les plages de république dominicaine au spot de Cabarete. On est parti a 10 bonhommes, certains kitters, d'autres qui voulaient débuter et les derniers plus en mode plage et détente. Le vol fut assez long, près de 8h mais on n'a pas vraiment vu le temps passé grace a nos jetons de poker! La plupart sont blancs comme des cachets d'aspirine. Vadim, le cineaste, a le premier ouvert les hostilités en se blessant des le 1er soir en glissant sur le carrelage mouillé de l'hôtel. Résultat: le gros orteil t'entaillé et obligé d'être soigné avec les moyen du bord: un bon rhum local!
On a pris une formule "all inclusive" dans un hôtel tout équipé. Le kite center est a 200m et on partage une chambre pour 2. Gare a ceux qui dorment le soir avant l'extinction officiel des feux, ils se font vite réveiller par la patrouille.
On a eu la chance d'avoir toute la semaine très ventée et on a pu rifer tous les jours...enfin presque puisque pour ma part, je me suis fait une entorse du ligament interne du genou gauche lors d'une mauvaise réception d'un saut le 1er jour et n'ai pu é faire le lendemain. Heureusement qu'Alexis, le proprio du centre de kite, a pu me prêter son attelle en carbone qu'il utilise pour lui-meme, n'ayant plus de ligament croisé pour tenir sa jambe. J'ai pu rider par la suite sans soucis. En revanche, j'ai omis de mettre un tshirt licra le 1er jour et comme en Colombie l'année passée, ça n'a pas loupé: le harnais m'a brulé la peau du thorax et m'a laissé de vilaines cicatrices. En plus, pour ne pas arranger les choses, je n'avais pas pris mes gants de kite et ai eu le droit a un petit chapelet d'ampoules au creux des mains. Pour couronner le tout, je ridais sans lunette et avais a chaque fin de journée les yeux plus rouges que le pire des toxicos du coin: c'est pour dire!
Dimitri n'a pas été en reste: il s'est coupé au niveau de la tempe, pris dans un rouleau en voulant surfer sur les vagues du rivage.
On a pas mal passé le reste du temps a se faire des pokers et des "batailles du rail" et on avait également un film a tourner: les "dix commandements" orchestrés de main de maitre par Vadim. J'essayerai de vous mettre un lien sur le blog des que celui-ci sera sorti.
Le soir, l'ambiance était plutôt a la cool. On est pas mal sorti dans les bars de Cabarete où il y avait le feu...jusqu'au bar! On s'est fait une sortie en boite et on a pu assister a une Piñata locale, où les bonbons sont remplacés par des billets de banque dans une foule complètement hystérique.
On a pu admirer les 1ers bords de certains du groupe sur les derniers jours: belle récompense après une semaine d'efforts ingrats. On a pris nos Go Pro avec Vadim pour se filmer en pleine action dans l'eau.
La fin du séjour a été un peu ternie par une odieuse et pénible négociation des prix de locations et de cours de kite où les tarifs ne nous avaient pas été annoncés a l'avance. On s'est vite rattrapé dans un succulent resto de langoustes en bord de mer.
L'ambiance dans le groupe était vraiment top et malgré qu'on avance chacun a notre rythme, on a pu trouver un bon équilibre d'ensemble et s'entendre en harmonie pendant tout le séjour. On a même fait la rencontre d'un onzième larron, Julien, que vous verrez probablement dans le film de Vadim.
Voila une semaine en république dominicaine. On en revient cassé mais tout bronzé et prêt a se remettre au "travail" a Paris...me concernant, la prochaine étape sera le Japon le 08 Mars avec mon neveu Carlo pour la visite de Tokyo et du Nord Japon sur l'ile d'Hokkaido...a suivre.
comme promis, le court métrage de notre cher producteur Vadim: "les 10 commandements à Cabarete".
comme promis, le court métrage de notre cher producteur Vadim: "les 10 commandements à Cabarete".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire